1er Festival de Radio-Classique

Archive 19 mai 2009

5 concerts entre le 13 et le 14 juin 2009

Jean-Claude Casadesus et l'Orchestre de Paris, Brigitte Engerer, Patricia Petibon, Anne Gastinel, au 1er Festival de Radio-Classique.
Devenue un 'must' des amateurs de musique classique, romantique, lyrique ou baroque tout comme des musiques de films, Radio-Classique organise son premier Festival à Paris, les 13 et 14 juin, dans un haut lieu de promotion de toutes les musiques : l'Olympia.


Jean-Claude Casadesus sera à la tête de l'Orchestre de Paris


Radio Classique

*Radio-Classique appartient au Groupe Les Echos, pôle media de LVMH. Créée dès les premières heures de l'autorisation d'émettre sur la bande FM, elle a triplé son audience au cours des 4 dernières années
s'est imposée auprès des mélomanes les plus avertis comme les plus néophytes. Selon Sébastien Lancrenon, directeur général adjoint, en charge de l'antenne et des programmes, son audience a triplé en 4 ans, se situant entre janvier et mars de cette année en haut de l'affiche avec la meilleure progression de toutes les radios et un million d'auditeurs par jour. Un savant mélange d'information musicale, d'information tout court et surtout de très nombreuses plages de musique dont un bon nombre sans interruption parlée, une convivialité certaine et la volonté de partager avec tous l'amour de la musique ont, sans nul doute, contribué à ce succès.

Le Festival de Radio-Classique (voir le programme en annexe ci-dessous), selon Sébastien Lancrenon, sera le reflet de la vie de la radio : qualitatif, simple, convivial avec la volonté, prioritaire, d'apporter aux auditeurs de l'émotion. Ce sera aussi la première occasion, dit-il, de nous rencontrer entre auditeurs et équipes d'animateurs et de journalistes. Nous voulons être ouverts et accessibles comme l'est notre radio. Les auditeurs sont au coeur de toutes nos réflexions et de toutes nos actions.
la pianiste Brigitte Engerer sera l'une des stars du Festival



De l'émotion avant toute chose

Comment est née l'idée de ce festival ?

S.L. : d'une volonté de renforcer les liens avec nos auditeurs. Il y aura certes, 5 concerts en deux jours avec les meilleurs interprètes mais toutes nos émissions seront également réalisées sur place, dans ce lieu magique de toutes les musiques qu'est l'Olympia à Paris. Pour nous, c'est comme offrir, avec le classique, toutes les émotions qu'avaient apportées à ce lieu les Gilbert Becaud, Edith Piaf ou Jacques Brel.

Comment avez-vous conçu le programme musical ?

S.L. exactement comme est conçue notre programmation radio : exigeante, fédératrice et accessible même à ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter du classique. Donc il n'y aura pas d'oeuvres entières mais les plus beaux extraits avec les plus grands des solistes. Cette volonté fédératrice qui nous anime a entrainé une politique de prix très accessible puisque les places iront de 22 à 50 €. Et pour ceux qui voudront assister à l'ensemble du Festival pendant les deux journées de son déroulement, nous avons prévu un pass à 110 €.



Avez-vous facilement convaincu les solistes de renom et l'Orchestre de Paris d'y participer?



S.L. Tous ont immédiatement répondu présent. Nous les aimons, nous les admirons, nous les soutenons toute l'année et ils n'ont pas hésité un instant.

Visiter le site du Festival Radio Classique :


Réservations pour le Festival Radio Classique



ATTENTION !



Offre spéciale : -10%
valable jusqu'au dimanche 7 juin 2009 à 19h


-Réservation auprès de la billetterie de l'Olympia.
-Comment bénéficier de votre réduction de 10% ?


Retrouvez tout le programme du Festival de Radio Classique

-Réservations
-Par téléphone : au 3223, dites 'Radio Classique' (0,34 ? TTC/min)
-L'Olympia, 28, boulevard des Capucines, 75009 Paris - Tel. 0 892 68 33 68 (0,34 ? TTC/min)
-FNAC et tous points de vente habituels
-PASS tous concerts : 110 euros, disponible uniquement à l'Olympia.
-Site de Radio Classique

Lire aussi

- Tarifs spéciaux pour nos lecteurs
Des réductions sur tous les billets !

- Concert Jeunes Générations Piano : sept jeunes interprètes au piano

Venus d'Europe et d'Asie ils vont ouvrir le Festival de Radio Classique, avec le ' Concert Jeunes Générations Piano'. Au programme, notamment Liszt, Debussy, Schubert, Mozart.

- Concert Trio de Choc : Jean-Marc Phillips-Varjabedian,violon , Xavier Phillips violoncelle , Emmanuel Strosser, piano,

- Concert Stars Classiques : Patricia Petibon, Anne Gastinel, Edna Stern, Kirill Troussov et l'Orchestre de Paris dirigé par Jonathan Schiffman

- Concert Quatuor: la pianiste Brigitte Engerer, le violoncelliste Henri Demarquette et le Quatuor Debussy

- Concert Tubes classiques : Jean-Claude Casadesus dirige l'Orchestre de Paris. Au programme :Beethoven, Mahler, Bizet, Brahms...



Par Evelyne Dreyfus

Tags: