Attention, maman va craquer - Valérie Domain

Archive 11 mai 2011

Voici avec, 'Attention, maman va craquer', signé par la journaliste Valérie Domain, un portrait au vitriol d'une femme en prise directe avec la réalité, à grignoter sous forme de chapitres thématisés, dont l'héroïne serait une Bridget Jones mère de famille Up to date, mais prête à craquer ! Spécial 'fête' des mères en rigolades.




Ras-le-bol d'être l'héroïne parfaite des temps modernes ?
L'épouse modèle, la superwoman qui jongle entre un mari indolent, des ados en révolte, un patron odieux, des voisins indiscrets et la copine célibataire qui appelle... au moment où vous passez à table !
Lisa, quadra active et surbookée est une Desperate Housewife qui mène de front son job, l'éducation des enfants, les repas de famille et les travaux de ravalement, mais qui pourrait bien tout envoyer balader : le bain, l'eau du bain, le mari, les ados, les travaux, le jardin... et la crémière !!!

Un roman-feuilleton sous forme de saynètes drôles et acides, où l'humeur se dispute à l'humour, qui met en scène la vie quotidienne d'une femme d'aujourd'hui qui apprend à ne pas perdre la face quand tout concourt à la faire vieillir beaucoup trop vite : réseaux sociaux, jeux vidéo, musique de djeun's... Mais aussi : son mari, ses voisins, ses copines, les profs, les petits commerçants ou la grosse distribution... Sans oublier les transports en commun, les travaux, le chien d'à côté, les repas de famille et les collègues mal embouchés...

L'auteure : Valérie Domain

Valérie Domain est journaliste, spécialisée dans la presse people et féminine. Elle est actuellement rédactrice en chef de Gala.fr. Auteur, elle a notamment publié Une soirée chez les pipoles (Fayard), Entre le cœ,ur et la raison (Fayard), Femmes de, Filles de —, Portraits de femmes d'influence ( First), Bisou, maman va travailler ! Chroniques d'une mère débordée (Hors Collection).

- Attention, maman va craquer
- Auteure : Valérie Domain
- Editions Chiflet & Cie
- Parution le 05/05/2011
- 15,00 €

Par Nicole Salez

Tags: