Biennale Art Vocal - Cité de la Musique

Archive 31 mai 2009

La 4e édition de la Biennale d'art vocal a lieu du 31 mai au 13 juin 2009 à la Cité de la musique. Au menu : la voix dans tous ses états, avec aussi bien des œ,uvres phares du répertoire soliste ou choral que des œ,uvres nouvelles et des lectures plus décalées.




Les meilleurs ambassadeurs de l'art vocal se sont donné rendez-vous à la Biennale d'art vocal 2009: des chœ,urs les plus prestigieux d'Europe (Accentus, les Éléments, le chœ,ur de la radio lettone, les Neue Vocalisten de Stuttgart) aux grands « baroques » d'hier et de demain (Ton Koopman, Il Giardino Antonini, La Venexiana...). Le programme s'annonce riche en émotions comme en styles très variés. De la Harmoniemesse de Haydn à la 9e symphonie (Hymne à la joie) de Beethoven, en passant par les œ,uvres de Vivaldi et Haendel - sans oublier l'opéra avec Monteverdi, il y en aura pour toutes les goûts.
Fidèle à la tradition, la Biennale 2009 accueillera chœ,urs d'enfants et ensembles amateurs lors de préludes gratuits, proposés du 31 mai au 7 juin une heure trente avant chaque concert. Autant de rendez-vous festifs qui permettront de retrouver sur scène des formations comme le chœ,ur d'enfants Sotto Voce ou encore le groupe vocal Opéra Junior.

- Vous avez la possibilité de consulter les notes de programme en ligne, 2 jours avant chaque concert,
à l'adresse suivante : www.citedelamusique.fr


- 4ème Biennale d'art vocal
- du 31 mai au 13 juin
- Cité de la musique
- 221, avenue Jean-Jaurès (XIXe)
- Métro 5 Porte de Pantin, Bus 75 , Bus 151 , Bus PC
- Places : de gratuit à 30 €. Tarifs variables selon les concerts
- Loc. : 01 44 84 44 84



Par Nicole Salez

Tags: