Bouchées chocolatées

Boostez votre rentrée avec quelques nouveaux chocolats

Réduisez le stress de la rentrée en grignotant du chocolat. Quelques chocolatiers, avant les fêtes de Noël, ont pensé à de nouveaux bonbons de chocolat pour booster votre énergie.

C'est bien connu le chocolat est un anti dépresseur naturel , or la période de la rentrée de septembre est particulièrement chargée en travail, organisation et stress. Un petit coup de pouce bon pour le moral et pour le goût est donc le bienvenu. C'est pourquoi les chocolatiers ont pensé, cette année, à créer des bonbons chocolatés car le cacao a des vertus indéniables pour la santé. Sa richesse en magnésium, ses polyphénols, ses tanins limitent l'oxydation des omégas 3, responsables du vieillissement cellulaire.


Jean Paul Hévin


Il a été le premier à créer en 2003 au Japon un bar à chocolat. Ce concept existe aussi à Paris rue Saint Honoré et de midi à 18 h 30 les parisiennes peuvent découvrir le chocolat selon différentes thématiques : les grands crus, les classiques de la maison ou les mélanges au gré des humeurs et des horaires ( à 12 h le chocolat apéritif au fromage, à 14 h le choco dessert aux fruits rouges et aux agrumes, à 15 h l'énergisant à la banane et au piment, à 16 h le choco aphrodisiaque au gingembre, à 17 h le choco zen au thé vert ).

Jean Paul Hévin 231 rue Saint Honoré 75001 Paris tél 01 55 35 35 96

Jean-Paul Hevin


Fauchon

La boutique de luxe de la Place de la Madeleine vient de signer une collection de plusieurs bouchées. « Choc made in F » propose deux enrobages, l'un au lait pur Côte d'Ivoire, l'autre noir pur Venezuela. 9 numéros confèrent la saveur raffinée de la vanille, de la noisette, de la pistache, du café, du caramel, du crémeux, ect... là où les autres bouchées recèlent des recettes de ganache à la passion, au citron vert, à la framboise violette, au rhum raisins. Enfin les derniers chocolats sont des pralinés : praliné pur aux noisettes italiennes, noix feuilleté, noisette citron, noisette coco, croustillant.

Fauchon 26 Place de la Madeleine 75008 Paris tél : 01 70 39 38 00

Fauchon


Léonidas

Le chocolatier belge est spécialiste des truffes et à l'approche de l'automne il fait éclore dans ses boutiques d'innombrables truffes. Aux truffes noires et nature s'ajoutent d'autres recettes au café caramel, aux spéculoos, à la noisette croquante, au champagne et au cognac.

www.leonidas et tél : 01 48 36 87 50

Weiss

Tout récemment installé à Paris, la maison stéphanoise réputée pour ses pralinés remet à l'honneur une de ses premières créations, les napolitains, des carrés de chocolat à servir avec le café. Grand noir à 57 %, ébène à 72 %, mélange aux écorces confites et aux fruits, praliné , Weiss élabore ses mélanges et ses recettes en maîtrisant totalement le processus de fabrication.

Weiss 62 rue de Seine 75006 Paris tél : 01 43 29 42 17

Weiss


Pierre Hermé

La réputation de Pierre Hermé n'est plus à faire et son succès commercial est tel qu'il multiplie les ouvertures de petits espaces uniquement dédiés aux chocolats et aux macarons. Comme l'imagination et la créativité de l'alsacien sont sans limites, le « Picasso de la pâtisserie » a marié ses plus grands succès, le chocolat et le macaron, en des barres de chocolat au macaron. La ganache est au chocolat parfumé à un fruit ( passion, framboise ), dans le cœ,ur du macaron fondant. C'est un mixte fruit entre la petite coque ronde et la fève cacao. Si vous aimez les contrastes de textures, Hermé a longuement travaillé la nougatine avec les croquants, des bouchées rondes où une très fine couche de nougatine enrobe du praliné ou avec les carrés où le sucre, les fruits broyés en poudre, les éclats de fèves, les amandes grillées se mêlent.

Pierre Hermé dans les 2, 6, 15, 16 ème, aux Galeries Lafayette, au Publicis et www.pierreherme.com



Par Marie Laure de Vienne

Tags: