« Brigitte Bardot, par amour…et c’est tout »

Archive 24 août 2009

Brigitte Bardot aura 75 printemps le 28 septembre prochain, l'occasion de revenir sur sa vie, ses choix, et sur son parcours de femme hors du commun dans ce livre «Brigitte Bardot, par amour...et c'est tout».




A travers les propos rassemblés par Emmanuel Bonini dans ce livre à l'occasion des 75 ans de Brigitte Bardot

*Brigitte Bardot aura 75 printemps le 28 septembre prochain, la veille de l'ouverture de la première exposition au monde consacrée au mythe BB à Boulogne Billancourt.
, BB revient sur sa vie, ses choix, et sur son parcours de femme hors du commun. Et, à son habitude, elle ne garde pas sa langue dans sa poche ni ne mâche ses mots.
Elle répond point par point à ses détracteurs et s'efforce de démontrer que les attaques dont elle fait l'objet ne sont fondées que sur une diabolisation de ce qu'elle est et a toujours représenté : une femme libre de ses engagements et de ses amours. Brigitte Bardot ouvre ses archives. En dévoilant en exclusivité des témoignages écrits d'un grand nombre de personnes qui l'assurent de leur soutien et de leur amitié, elle montre une facette d'elle-même peu exposée. Derrière le personnage public, se dessine une autre femme. Alors, Brigitte Bardot, par amour...et c'est tout ?

--Auteur : Emmanuel Bonini .
--Editions Alphée.Jean-Paul Bertrand.
--140 x 220 mm.
--336 pages.
--Date de parution : 17 septembre 2009

-Brigitte Bardot : films

-Exposition Brigitte Bardot

-Bardot la légende

-La boutique B.B.

-Brigitte Bardot, le mythe éternel

Par Nicole Salez

Tags: