Bulbul Sharma - Maintenant que j'ai cinquante ans

Archive 11 mai 2011

Pour Bulbul Sharma, peintre et écrivain indienne, à cinquante ans, la vie ne fait que commencer. Après un demi-siècle d'existence, les personnages de ses nouvelles épicées découvrent avec stupeur que la vie n'est pas telle qu'elles l'avaient toujours imaginée. 'Maintenant que j'ai cinquante ans' paraît en mai 2011 aux éditions Philippe Picquier.

Il leur aura fallu attendre cinquante ans.
Cinquante ans pour se connaître enfin, se libérer du carcan des traditions, comprendre le monde qui les entoure. Après un demi-siècle d'existence, les personnages des nouvelles de Bulbul Sharma découvrent avec stupeur que la vie n'est pas telle qu'elles l'avaient toujours imaginée. De surprises en désenchantements, de révélations en rebellions, ces femmes vont apprendre à écouter leurs envies et leurs désirs, s'ouvrir au monde extérieur et à leur monde intérieur, et s'épanouir enfin.
Pour Bulbul Sharma, à cinquante ans, la vie ne fait que commencer.

L'auteure : Bulbul Sharma



Née en 1952 à Delhi où elle habite aujourd'hui, Bulbul Sharma est à la fois peintre et écrivain. Elle a publié trois recueils de nouvelles, The perfect Woman, Ager of aubergines et My Sainted aunts. Les deux dernières ont été publiées en français aux Editions Philippe Picquier sous les titres La Colère des aubergines et Mes sacrées tantes. Bulbul Sharma travaille comme professeur d'arts plastiques auprès d'enfants handicapés.

Elle a publié également un grand nombre d'ouvrages qui n'ont pas encore été traduits en français.
Son dernier recueil, Mangue amère, place une fois de plus les mets et les plats au coeur de chacune de ses nouvelles colorées, pour dépeindre la vie des femmes indiennes au travers du prisme des saveurs. Leurs histoires intimes s'entremêlent alors aux parfums des recettes traditionnelles. Bulbul Sharma est très engagée dans le social et adore voyager.

- Maintenant que j'ai cinquante ans (Titre original : Now that I'm fifty)
- Auteur : Bulbul Sharma
- Traduction : Mélanie Basnel
- Editeur : Philippe Picquier
- 20,5 x 13 cm
- 210 pages
- Date de parution : 31/05/2011
- 17 €




Par Nicole Salez

Tags: