Cannes : Juliette Binoche dans ”Copie conforme”

Archive 13 mai 2010

Juliette Binoche a joué les modèles pour l'affiche du 63ème Festival de Cannes (12-23 mai 2010) pour une figure allégorique du cinéma qui donne vie à l'image d'un mouvement ample, l'animant d'un coup de son pinceau lumineux. La comédienne sera à l'affiche le 19 mai 2010 dans 'Copie conforme' (Certified Copy), film réalisé par le metteur en scène iranien Abbas Kiarostami sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Cannes. Avant-première mardi 18 mai à 22h10 au MK2 Odéon (Paris).




Avec ce 'Copie conforme' qui traite de la difficulté de distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction, Juliette Binoche prête son talent à un habitué du Festival de Cannes, le réalisateur iranien Abbas Kiarostami qui a connu la reconnaissance suprême en 1997 en recevant (ex æquo avec 'L'Anguille' de Shohei Imamura) la Palme d'Or au festival de Cannes pour son film sur le suicide: 'Le Goût de la cerise'.


Synopsis de 'Copie conforme'

James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?


Le teaser



- Copie conforme
- Titre original : Certified Copy
- Réalisé par Abbas Kiarostami
- Avec Juliette Binoche, William Shimell, Jean-Claude Carrière
- Long-métrage italien , iranien , français . Genre : Drame
- Durée : 01h46min
- Année de production : 2009
- Distributeur : MK2 Diffusion
- Date de sortie cinéma : 19 mai 2010






Par Nicole Salez

Tags: