Cours Publics Gratuits - École du Louvre

Poussin, Canova, Turner, .... seront évoqués dans leur rapport à Paris. Les cours en amphithéâtre sont gratuits et accessibles à tous. Ils débutent le 20 novembre à l'Ecole du Louvre.



L'École du Louvre propose chaque année des cours publics et gratuits consacrés au patrimoine artistique de la capitale. Ils se déroulent tous les vendredis de 18h30 à 19h30 à l'amphithéâtre Rohan de l'École du Louvre. Les cours débuteront le vendredi 20 novembre 2009 à 18h30.

En 2009-2010, ce cycle de conférences original sera consacré aux rapports passionnés qu'entretiennent Paris et les artistes étrangers, du XVIe siècle à nos jours.

Ces conférences feront intervenir et débattre des spécialistes de tous horizons et de toutes périodes : historiens, conservateurs, universitaires et chercheurs.

En conjuguant les approches sociologique, historique, politique et esthétique, ce cycle propose de retracer l'évolution de cet engouement, de conter les espoirs et les réussites, les échecs comme les désillusions de quelques grandes figures artistiques (Rubens, Bernin, Canova, Whistler, Picasso, Chagall...) qui, un temps, ont fait de la capitale française leur patrie.


École du Louvre, amphithéâtre Rohan
-99, rue de Rivoli, Paris 1er
-tous les vendredis de 18h30 à 19h30 (hors vacances scolaires)
-Renseignements :01.55.35.18.00
www.ecoledulouvre.fr



Par Floria-Rose David

Tags: