”Des jouets et des hommes” : Interview vidéo de Bruno Girveau, Commissaire de l'exposition

Bruno Girveau est co-commissaire de l'exposition 'Des jouets et des hommes' qui ouvre demain, 14 septembre 2011, et se tient jusqu'au 23 janvier 2012 au Grand Palais, à Paris. Il répond à nos questions concernant cette très intéressante présentation.



Bruno Girveau est co-commissaire de l'exposition 'Des jouets et des hommes' qui ouvre aujourd'hui 14 septembre 2011 et se tient jusqu'au 23 janvier 2012 au Grand Palais, à Paris. Il répond aux questions de Nicole Salez (journaliste, co-fondatrice du site toutpourlesfemmes.com) concernant cette très intéressante présentation.

Bruno Girveau est également Chef du département du Développement scientifique et culturel à l'Ecole nationale supérieure des beaux arts de Paris.

Il assure le Commissariat de l'exposition 'Des jouets et des hommes', au Grand Palais, avec Dorothée Charles, Conservateur en charge du département des Jouets, Arts Décoratifs, Paris.

Claire Didier est assistante des commissaires

- Direction artistique : Pierrick Sorin, artiste vidéaste

- Scénographie : Yves Kneusé, architecte

--------------------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée le 13 septembre 2011 par Nicole Salez dans le cadre de l'exposition 'Des jouets et des hommes', au Grand Palais, à Paris.©Nicole Salez

-------------




Du jouet le plus modeste au plus élaboré...






- Des Jouets et des Hommes
- Galeries Nationales du Grand Palais, Paris
- 14 septembre 2011 - 23 janvier 2012
- Ouverture tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h, nocturne le mercredi jusqu'à 22h. Ouverture anticipée dès 9h pendant les vacances scolaires de la Toussaint et Noël. Fermeture exceptionnelle à 18h les 24 et 31 décembre. Fermé le 25 décembre.
- L'exposition participe à la Nuit Blanche le 1er octobre 2011, entrée gratuite de 19h30 à 0h15, fermeture à 1h
- Tarifs : Plein tarif : 11 € - Tarif réduit : 8 € (13-25 ans, demandeur d'emploi, famille nombreuse). Gratuité pour les moins de 13 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.
---------
Lire également :

- Dorothée Charles, co-commissaire de l'exposition 'Des jouets et des hommes' au Grand Palais -Interview/vidéo
- Des Jouets et des Hommes - Galeries Nationales du Grand Palais
- Le jouet - Un monde offert aux enfants, par Bruno Girveau



Par Nicole Salez

Tags: