Discothèque Idéale de Radio Classique

C'est la vocation première de Radio Classique que d'élargir l'audience de la musique classique grâce à un ton et une programmation accessibles au plus grand nombre. Le coffret Discothèque Idéale de Radio Classique propose ainsi un voyage complet à travers les plus grands chefs d'œ,uvre de la musique classique.




Pour avoir su réunir plus d'un million d'auditeurs à l'écoute, chaque jour, de leur radio, les équipes de Radio Classique ont à l'évidence réussi le pari de la divulgation massive d'une musique que certains pensaient inaccessible pour eux.

Des festivals, des concours ont naturellement jailli de cette démarche au même titre que ce coffret. Pour le coffret de 40 volumes sortant en exclusivité dans tous les magasins FNAC à l'occasion des fêtes, il aura fallu de longs mois de travail au directeur de la programmation Francis Drésel et aux équipes d'EMI Classics pour élaborer, à partir des plus prestigieux enregistrements, la Discothèque Idéale de Radio Classique. 400 titres parmi les plus célèbres joués par les plus grands interprètes : voilà un cadeau impérissable à faire ou ... à se faire.

Coffret Discothèque Idéale de Radio Classique dans toutes les FNAC , 99 €

Par Evelyne Dreyfus

Tags: