Edimbourg, théâtre et fanfares militaires

Archive 25 juillet 2010

du 6 au 28 août

Edimbourg, plus vaste scène de théâtre du monde et festival international de fanfares militaires, du 6 au 28 août. Les plus grands artistes, auteurs, metteurs en scène, et conteurs se réunissent dans la ville et dans la cour du Château pour des parades, spectacles et festivals dont celui du Edinburgh Military Tattoo.




Ce festival interplanétaire, qui attire chaque année plus de 210 000 aficionados, avec une diffusion dans plus de 30 pays (rassemblant plus de 100 millions de téléspectateurs) est une excellente occasion pour découvrir le folklore écossais. Des stars hollywoodiennes tels que Jude Law, Susan Sarandon ou Christian Slater ont participé à ce spectacle d'art, de danse, de musique.

Ce festival international Edinburgh Military Tattoo est un des événements les plus attendus dans le pays. Pendant 3 semaines de fête, l'esplanade du château d'Edimbourg se transforme en scène géante.

Des régiments militaires dont le British Armed Forces, le Commonwealth, la Royal Navy et d'autres armées venant du monde entier réalisent un spectacle fascinant avec des torches enflammées, des cornemuses, des tambours... Une parade orchestrée saluée chaque année comme une grande réussite.



À l'occasion de ces festivités, les découvertes touristiques ne manqueront pas car la ville compte de nombreux lieux intéressants comme Le Royal Botanic Garden, la cathédrale Saint-Gilles, la National Gallery ou le Royal Museum of Scotland. Quant à The Old Town, la « Vieille Ville » et ses rues pittoresques et sinueuses, il s'en dégage une atmosphère médiévale particulièrement dépaysante.

Où dormir ?

L'agence de voyages Gaéland Ashling, spécialiste de cette destination, propose aux voyageurs de découvrir les charmes et festivités d'Edimbourg en séjournant à l'hôtel 5* The Scotsman, berceau du célèbre journal qui lui a prêté son nom. Situé dans la Vieille ville, à quelques minutes du Royal Miles, l'artère la plus animée de la ville, The Scotsman est une grande propriété seigneuriale de style contemporain. Un centre de remise en forme, une piscine, un Spa, une salle de cinéma privé et bien d'autres équipements sont à la disposition des hôtes.

Festival Edinburgh Military Tattoo
- 3 jours/2 nuits à l'hôtel « The Scotsman » 5*
- 792 € TTC par personne base double
- Ce tarif inclut : le vol A/R Paris Edimbourg, les taxes aériennes, 2 nuits à l'hôtel 5* « The Scotsman », avec petit-déjeuner, l'assurance assistance rapatriement.

Week end en vente dans toutes les agences de voyage
- ou au téléphone : 0 825 12 30 03
- site www.gaeland-ashling.com

Par Julie Montagard

Tags: