Essential Alison Krauss - CD

Rounder / Universal

'Essential Alison Krauss', le dernier CD d'Alison Krauss, contient des titres compilés par la chanteuse elle-même. Toutes ces chansons témoignent de sa carrière en tant que vocaliste, violoniste et productrice. A ce jour, Alison Krauss a été récompensée par 26 Grammy Awards !














Alison a puisé dans son back-catalogue riche et varié pour sélectionner des titres qui symbolisent son engagement pour ce qui concerne le Bluegrass et la musique américaine traditionnelle , elle symbolise ces musiques encore aujourd'hui, même dans un répertoire folk-moderne ou pop.

A ce jour, Alison ne possède pas moins de 26 Grammy Awards: une prouesse incroyable qui fait d'elle la vocaliste la plus récompensée de l'histoire, en même temps, les ventes de ses disques dépassent les onze millions d'exemplaires. Malgré toute cette réussite en amont, c'est sa collaboration avec Robert Plant (Raising Sand, 2008) qui révèle sa voix étonnante à un public tout neuf, et qui la propulse sous les projecteurs de la scène mondiale. Non seulement Raising Sand s'octroie six 'Grammys', dont 'Album de l'Année', mais il est également nominé pour le prestigieux Mercury Music Prize , dans le monde de la musique traditionnelle américaine, l'album devient donc la plus importante collaboration de tous les temps. La musique d'Alison est intemporelle, des titres enregistrés en 1995 sont aussi actuels aujourd'hui.

Parmi les points forts de cet album : “Simple Love”, écrit par la chanteuse-compositrice de Nashville Sarah Siskind (extrait du tube De Krauss en 2007, A Hundred Miles or More: A Collection, “Baby, Now That I've Found You” (extrait de l'album du même nom, deux fois platine en 1995), et “When You Say Nothing At All” (enregistré initialement en hommage à Keith Whitley, 'Single de l'Année' en 1995, et repris dernièrement par Ronan Keating).


- 'Essential Alison Krauss'
- Sortie nationale le 26 octobre 2009
- Disponible chez Rounder / Universal



Par Nicole Salez

Tags: