Expo Guerlain - Parcours Privé FIAC : ”Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse”

Archive 12 octobre 2011

Depuis 6 ans, la Maison Guerlain ouvre ses portes à l'art contemporain au 68 Champs-Elysées (Paris 75008). L'exposition 2011, des photographies sur le thème de l'ivresse, interroge l'essence de l'art... Un événement à découvrir du 19 octobre au 14 novembre 2011 dans le cadre du Parcours Privé de la FIAC.




Une expo qui chahute les sens et décrypte l'ivresse

Dans une sélection imaginée par Caroline Messensee (commissaire des expositions de Klimt au musée Maillol, Braque au Kunstforum de Vienne, Dubuffet au Guggenheim de Bilbao...) assistée de Lorraine Audric, spécialisée en photographie contemporaine, l'édition 2011 interroge l'ivresse et chahute nos sens...

De sa quête au désenchantement, de l'envol que l'ivresse peut susciter, à la trace laissée in memorem, en passant par son apogée, l'exposition se lit comme une description chronologique et analytique de l'ivresse.

Quête - Exploration - Envahissement - Envol - Flambée - Euphorie - Apogée - Redescente - Désenchantement - Trace - Souvenir ... Photographies, installations, sculptures et œ,uvres sur papier : Allora & Calzadilla, Céline Cléron, Daniel Firman, Gilbert & George, Gonzalo Lebrija, Philippe Ramette,Sandra Vásquez de la Horra... illustreront,parmi d'autres artistes, ces différents temps, idées et avatars de l'ivresse.

Un événement à découvrir dans un écrin mythique, le 68 Champs-Elysées, où Guerlain développe des passerelles entres les arts, arrime son héritage culturel à l'air du temps, crée des alchimies entre les genres et les talents... Pour le plus grand plaisir de nos sens, mis cette année sens dessus dessous..Forecast


- 'Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse'
- Expo Guerlain - Parcours Privé FIAC
- Maison Guerlain, 68 Champs-Elysées (Paris 75008)
- Exposition du 19 octobre au 14 novembre 2011



Par Nicole Salez

Tags: