Famille recomposée, c'est pas gagné !

Archive 24 mai 2010

Le 'phénomène' familles recomposées ne fait que s'accroître en France. Le journaliste Lionel Chamoulaud apporte son témoignage avec 'Famille recomposée, c'est pas gagné !'. La psychologue Béatrice Copper-Royer ponctue l'ouvrage de ses conseils afin de vivre mieux l'aventure d'une famille recomposée.




Si recomposer une famille est une expérience riche d'ouverture, de générosité et de tolérance, cela ne se fait pas sans heurts et sans grincements de dents ! À 50 ans, faire accepter à ses grands fils la venue d'un petit frère, et vivre avec les deux ados de sa nouvelle compagne n'est pas une mince affaire.

Avec ce livre témoignage, Lionel Chamoulaud retrace les huit mois qui précèdent et suivent la naissance d'Elliot, le fruit de son amour avec Alison. Truffé d'anecdotes qui jalonnent la vie du journaliste, il vient jeter une ombre sur l'image des familles recomposées, grand phénomène de société actuel, mais aussi un espoir pour ceux et celles, parents, enfants, beaux-parents, demi-frères, demi-soeurs qui les composent et souhaitent y tisser des relations harmonieuses.
Le regard, l'analyse, les clefs et solutions apportés par la psychologue Béatrice Copper-Royer, auteure de Les enfants ne sont pas des grandes personnes, complètent cet ouvrage où chacun puisera ses références personnelles, ainsi qu'un mode d'emploi afin de mener sa propre « Famille recomposée » sur la route du mieux-être, voire du succès !

- Rédacteur en chef du service des sports de France Télévision, Lionel Chamoulaud est journaliste spécialisé dans le tennis et la Formule 1. Il présente l'émission « Stade 2 », une référence, car elle arrive en tête des sondages relatifs à la qualité des émissions sportives.

- Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne, ponctue l'ouvrage de ses précieux conseils afin de vivre mieux l'aventure d'une famille recomposée. Avec des entretiens et une grande interview-débat menée par Lionel tous les problèmes de fond sont abordés ainsi que ceux de la vie quotidienne.

- Famille recomposée, c'est pas gagné !
- Lionel Chamoulaud, Béatrice Copper-Royer
- Editeur : La Maisnie-Tredaniel
- 280 pages
- Date de parution : mai 2010
- 18€




Par Nicole Salez

Tags: