Festival artistique étudiant : Ici et Demain

Du 5 au 20 mars 2009

Du 5 au 20 mars 2009, le festival artistique des étudiants, Ici et Demain, composé de 52 spectacles, concerts, expositions, installations et projections, essaimera dans 26 lieux parisiens.
Le meilleur de la production artistique étudiante accessible gratuitement à tous.



Le festival ici et demain aura lieu du 5 au 20 mars prochains. Cinquante deux spectacles, concerts, performances, expositions, installations et projections se tiendront dans 26 lieux parisiens. Cinq quartiers emblématiques de la vie étudiante et nocturne mais aussi de la création accueilleront ainsi les productions de 182 artistes venus étudier de partout, et dans toutes les filières, artistiques ou non.


Tété, parrain du festival

Offrir aux étudiants, engagés par leurs études ou en parallèle dans des pratiques artistiques amateurs, une rencontre avec le grand public, leur permettre de se produire dans des conditions quasi-professionnelles : c'est le moteur du festival Ici et demain.

Le chanteur Tété sera cette année leur parrain. « J'ai moi-même bénéficié de l'aide des pouvoirs publics », se souvient celui dont le nom signifie « le guide » en wolof . « C'est bien que le flambeau puisse à nouveau être passé .»


Les temps forts

Du 5 au 20 mars, les deux semaines du festival seront rythmées par trois temps forts:
- la cérémonie d'ouverture, le 4 mars à 19h30 au Divan du monde (18e)
- une soirée courts métrages étudiants le 11 mars, à 20h00 au Forum des images (1er)
- la nuit de la création étudiante, le 20 mars de 19h30 à minuit, à la Maison des initiatives étudiantes (3e)

Par Thérence Normann

Tags: