Festival de Jazz Paris 2009

Archive 04 mai 2009

Ça swingue à Saint-Germain-des-Prés !

Le Jazz investit les rues et les lieux les plus prestigieux de la rive gauche du 10 au 15 mai 2009, à l'occasion du Festival de Jazz 2009 à Saint-Germain-des-prés, ouvert à tous les publics.



La 9e édition de Jazz à Saint-Germain-des-Prés est organisée du 10 au 25 mai 2009 dans divers lieux du 6e arrondissement de Paris. Destiné au grand public, ce festival propose des concerts des meilleurs artistes du moment, mais aussi des expositions de photos et des conférences joliment appelées ici « bavardages ».

Des concerts sont prévus dans les plus beaux édifices de la rive gauche : à l'église Saint-Germain-des-Prés pour le piano solo de Kenny Barron puis pour une soirée Bill Evans, mais aussi dans le prestigieux Grand amphithéâtre de la Sorbonne. D'autres ont lieu en plein air : au jardin du Luxembourg, place Saint-Germain-des-Prés pour du jazz au féminin, sous le pont Alexandre III, au Showcase.

Au programme, notamment, le trompettiste Enrico Rava, Hadouk trio, Jacky Terrasson qui invitera le clarinettiste Michel Portal, Kyle Eastwood quintet, André manoukian trio, Neil Cowley trio et le nouvel Orchestre national de jazz. Des géants et des nouveaux talents...

Le festival propose par ailleurs des conférences au café des éditeurs, des expositions de photos et même des concerts devant un public inhabituel : les détenus de la prison de la Santé.


-Jazz à Saint-Germain-des-Prés à Paris.
-Du 10 mai 2009 au 25 mai 2009
-Tarifs selon concerts (certains gratuits)
-Centre d'information du festival : 4, place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris



Par Thérence Normann

Tags: