Festival : Du rififi aux Batignolles...

et aux Épinettes !

Du 2 au 20 septembre et du 22 au 25 octobre 2009, c'est la 7è édition du festival 'Du Rififi aux Batignolles et Aux Épinettes'.



La 7ème édition du festival pluridisciplinaire Du Rififi aux Batignolles et Aux Épinettes fait sa rentrée sur le thème des jeux.

Durant les premières semaines de septembre et le mois d'octobre, l'art sera à l'honneur aux Batignolles et aux Épinettes. Artistes et bénévoles seront réunis pour vous faire passer d'agréable moments dans le 17eme arrondissement de Paris. Du 2 au 20 septembre et du 22 au 25 octobre 2009.


Les 4 temps forts


- du 2 au 20 septembre : Les Arts Plastiques
-Lâcher de peinture, expo, concours photo ...

- du 10 au 13 septembre : Festivals et Spectacles Vivants
-Concerts, théâtre, danse, contes, caravane vidéo, clown, parade ...

- du 18 au 20 septembre : Les Journées du Patrimoine
-Les 3 Dumas : Alexandre en 3D, de père en fils. 3 générations, 1 siècle d'histoire. Une traversée du quartier de la plaine Monceau aux Épinettes en 3 blocs de rendez-vous par jour en 3 lieux, du Vendredi au Dimanche, et un épilogue le dernier jour.

- du 22 au 25 octobre : Festival de courts métrages au Cinéma des Cinéastes
-Toujours à l'affût des talents émergents et des idées dans l'air du temps, Courts Devant fête sa 5ème édition avec deux nouvelles sélections : “Si loin si proche” qui fera découvrir des films du monde entier, et “Histoires en relief”, une présentation de films en relief, avec les lunettes ludiques et le bon débat à la suite...




Par Floria-Rose David

Tags: