Festival ”Les Aventuriers” - Concerts 2008

Un tremplin pour les nouveaux talents

Le Festival des Aventuriers à Fontenay-sous-bois du 21 novembre au 3 décembre 2008, fait découvrir à travers de nombreux concerts, de nouveaux talents de la scène rock actuelle.



Véritable tremplin pour les nouveaux talents de la musique, le festival Les Aventuriers se déroule du 21 novembre au 3 décembre 2008 à l'Espace Gérard-Philippe de Fontenay-sous-Bois (94). Pour cette quatrième édition (la première que la Région Ile de France soutient), le parrain est inchangé : il s'agit de Richard Kolinka, l'ex-batteur du groupe Téléphone devenu depuis, celui de Jean-Louis Auber. Quant au programme, il est toujours aussi varié : les concerts sont complétés par des rencontres, des débats, des auditions, des ateliers et même des expositions.

Le Festival Les Aventuriers permettra de découvrir cette année La Bestiole, Victoria Tibblin, Poney Express, K-Lame, Rouda, FM, The Hong Kong Dong, The Duvals et Mauss. Une liste à laquelle s'ajoutent Nesles, qui sera prochainement en résidence à Fontenay-sous Bois, et deux artistes qui se produiront lors d'une soirée interfestival : Barcella, en provenance du festival Nuits de Champagne de Troyes (10), et Karimouche, révélation 2007 de Changez d'air, à Saint-Genis-les-Ollières (69).




Festival Les Aventuriers

du 21 novembre au 3 décembre 2008

Espace Gérard-Philippe : 26 rue Gérard-Philippe, 941230 Fontenay-sous-Bois

Tarifs : de 7 à 17 euros pour les concerts, de 16 à 23 euros pour la soirée de clôture (bénéfice reversé à une association caritative).



Par Franck Moineau

Tags: