Flèches du Temps : Meaux Spectacle

Archive 29 mai 2010

1000 ans d'histoire

Les Flèches du Temps : Meaux spectacle historique. Au pied de la Cathédrale St Etienne, ce spectacle nocturne vous entraîne sur les traces des bâtisseurs mais aussi de Bossuet, Louis XVI ou Napoléon. 1h30 pour découvrir plus de 1000 ans d'histoire, du IXe siècle à nos jours, grâce à la présence de 500 comédiens-figurants bénévoles. A partir du 11 juin 2010.

Charles Beauchart est chorégraphe et metteur en scène des spectacles historiques de Meaux depuis 28 ans. Il présente ce sixième et nouvel opus ainsi :

“Les Flèches du Temps, c'est la communion de multiples expressions artistiques : la danse, le théâtre, l'écriture, la musique, mais aussi la mise en spectacle et en lumière... pour que le spectateur soit comme enveloppé et transporté dans l'Histoire”. Le comédien et metteur en scène Jean-Claude Drouot, acteur vedette de Thierry La Fronde, parraine Les Flèches du Temps et prête sa voix au narrateur du spectacle, l'Archer.

Mais qui est cet Archer ? C'est un petit personnage secrètement sculpté sur la façade de la Cathédrale Saint Etienne, à l'angle du pilier Est, très exactement ! Il a été le témoin silencieux de tous les événements qui se sont déroulés au coeur de la cité épiscopale où est joué le spectacle, redonnant leur dimension historique au Palais épiscopal, à la Chapelle et au Vieux Chapitre.

Les Flèches du Temps


Et si l'histoire de Meaux est aussi riche c'est parce que la ville a occupé pendant des siècles une place éminente dans la chrétienté occidentale, avec à la tête de son évêché en 1681 le célèbre Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704) : prélat, prédicateur et écrivain, surnommé « l'Aigle de Meaux . »

Pour le reste des moments fort de l'histoire melnoise, écoutez l'Archer et ouvrez grand les yeux...


www.spectacle-meaux.fr

Dates des représentations pour 2010 :
Juin : 11.12.18.19.25.26
Juillet : 3.10.17
Août : 27.28
Septembre : 4.11.18



Par Frédérique Alfassa-Larsonneur

Tags: