Gardar Eide Einarsson - Artiste Norvégien

Jusqu'au 7 novembre 2009, la Galerie Bugada & Cargnel, à Paris, présente l'exposition 'I caused death which caused death. This is my crime' de l'artiste norvégien Gardar Eide Einarsson.
Un ensemble de nouvelles œ,uvres —, peintures, photos et sculpture —, dans lesquelles il poursuit de façon décalée et minimaliste son exploration des recoins ambigus de la société.



Qu'il transpose en peintures noir et blanc de grand format les couvertures, tirant sur la corde de l'abstraction géométrique, d'ouvrages issus de littératures parallèles ou qu'il agrandisse des photographies tirées de manuels de police étrangement conceptuels, qu'il reproduise des portraits de petits criminels parus dans la presse et tendant vers le modernisme ou qu'il recrée un barbecue fait maison par des Américains Sudistes qui semblent s'être inspirés de son propre travail, Gardar Eide Einarsson revisite une iconographie qui fascine, tout en questionnant cette fascination.

Untitled (Light) - Photo: Gardar Eide Einarsson


A propos de Gardar Eide Einarsson

Gardar Eide Einarsson est un plasticien né en 1976 à Oslo. Il vit et travaille à New York. Il a étudié à Bergen, Francfort et New York et a déjà exposé à Bruxelles, Francfort, Paris, Oslo, New York, Copenhague, Maastricht, Tokyo, Berlin, etc. Certaines des ses oeuvres font parties des collections du Norwegian National Museum of Art, du Astrup Fearnley Museum of Modern Art et du Malmø Art Museum


- Exposition ' I caused death which caused death. This is my crime ' de Gardar Eide Einarsson
- Jusqu'au 7 novembre 2009
- Galerie Bugada & Cargnel - 7-9, rue de l'Équerre - 75019 Paris
- Accès métro : ligne 11, station Pyrénées (sortie Simon Bolivar).
T : +33 1 42 71 72 73 /
Fax : +33 1 42 71 72 00
- Horaires d'ouverture : du mercredi au samedi, de 14h à 19h, et sur rendez-vous



Par Nicole Salez

Tags: