Handicap visuel : une librairie à domicile adaptée

Archive 05 janvier 2011

Plus particulièrement destiné aux personnes en situation de handicap visuel, le portail cecimedia.com propose l'achat en ligne de livres en audio et en caractères agrandis. L'accès aisé à un catalogue de plus de 6000 ouvrages sera bientôt complété par celui à la presse. Les publications proposées seront disponibles au format audio.




Lancé par la société CECIAA, le portail cecimedia.com propose l'achat en ligne de livres en audio et en caractères agrandis. Développé conformément aux recommandations d'accessibilité en vigueur pour les personnes en situation de handicap, ce site propose à tous l'accès à un catalogue de plus de 6000 ouvrages. Prochainement, le portail www.cecimedia.com permettra d'accéder à la presse. Les publications proposées seront disponibles au format audio.


A propos de CECIAA

CECIAA a été créée en 1990 par des personnes aveugles dont Jean-Luc Augaudy, aujourd'hui Président de la Société.
La politique de la société est de favoriser l'intégration des déficients visuels au quotidien, dans la vie scolaire et professionnelle. Elle répond aux quatre paramètres essentiels dans cette démarche :
- étude des aménagements de postes informatiques professionnels ou privés ,
- choix d'une gamme polyvalente de matériels et logiciels adaptés, répondant aux besoins spécifiques de chacun ,
- conseils sur le choix de ces aides ,
- formation tant sur les produits spécifiques que les standards utilisés quotidiennement par les voyants.

Outre cette orientation, CECIAA développe depuis 1999 un département 'Accessibilité Urbaine' basé sur le conseil en aménagements urbains auprès des responsables des collectivités locales et des bâtiments publics. L'intégration, c'est aussi faciliter l'accès à la ville par les déficients visuels.

Par Nicole Salez

Tags: