Hommage à Luciano Pavarotti

Placido Domingo, Sherill Mines, José Carreras, Andrea Bocelli, Sting...en direct de Pétra en Jordanie

Une pléiade de stars du monde de la musique classique et de la variété internationale s'est réunie le 12 octobre 2008, dans le décor époustouflant de la cité de Petra, dans le désert jordanien, pour rendre hommage au chanteur Luciano Pavarotti, disparu il y a un an. Voici le DVD de cette soirée exceptionnelle.




LE concert-hommage officiel pour Luciano Pavarotti,

en direct de Petra en Jordanie



Dans le décor époustouflant de la cité de Petra, dans le désert jordanien, une pléiade de stars du monde de la musique classique et de la variété internationale qui ont chanté ou travaillé avec Luciano Pavarotti s'est réunie le 12 octobre 2008 pour rendre hommage au ténor, disparu il y a un an. C'est LE concert-hommage officiel, organisé et promu par la veuve de Luciano Pavarotti, Nicoletta Mantovani Pavarotti.



Andrea Bocelli, Sting, Placido Domingo, Sherill Mines, Angela Gheorghiu, Zucchero, José Carreras et Jovanotti sont présents pour ce concert, accompagnés par l'orchestre Philharmonique de Prague sous la direction de Eugene Kohn.



Diffusé dans le monde entier et filmé en haute définition 16:9, disponible en DVD, ce concert se distingue parmi toutes les festivités à la mémoire du grand ténor en cette fin d'année. Il a permis de lever des fonds pour les oeuvres caritatives dont s'occupait Luciano Pavarotti concernant en particulier les enfants victimes des séquelles de la guerre.

'Luciano avait toujours adoré les anniversaires. Aussi, plutôt que de marquer celui de sa disparition, avons-nous choisi le jour de sa naisance pour commémorer une personnalité, un talent et un être irremplaçables.' Nicoletta Mantovani Pavarotti

- The Tribute to Pavarotti
- Editeur: Decca
- 2 DVD
- Prix FNAC : 22,11 €

Par Nicole Salez

Tags: