Jazz au fil de l'Oise

Ouvert à un public très large, le festival Jazz au fil de l'Oise se promène, du 6 novembre au 5 décembre, dans une quinzaine de communes du Val-d'Oise.



Le jazz comme passeport vers d'autres cultures est l'idée force de la 14e édition de Jazz au fil de l'Oise. Organisé chaque fin de semaine du 6 novembre au 5 décembre dans une quinzaine de communes du Val-d'Oise, ce festival itinérant entend proposer un voyage vers d'autres horizons, où la Méditerranée et le métissage entrent en résonance avec le monde mouvant d'aujourd'hui.

Parmi la vingtaine d'artistes au programme : Louis Winsberg, Laurent de Wilde, Bojan Z, Julien Lourau, Renaud Garcia-Fons, Pierre Blanchard et Avishai Cohen.

Figurent également Hervé Sellin qui se produira à la tête de son tentet à Jouy-le-Moutier, Giovanni Mirabassi à Courdimanche, et Élisabeth Kontomanou que l'on retrouvera dans l'intimité du Château de Grouchy.

Les jeunes talents sont aussi de la fête, tel que le facétieux Paul Ramage issu du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, ou Tony Paeleman, Raphaël Quenehen, Chloé Cailleton et Armel Dupas venus, eux, du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Comme en 2007 et 2008, diverses actions culturelles autour du jazz sont par ailleurs proposées, pendant toute la durée du festival, dans les écoles, les associations, les bibliothèques et les écoles de musique du Val-d'Oise


-Jazz au fil de l'Oise dans divers lieux du Val-d'Oise
-Jusqu'au 5 décembre 2009
-Tarifs : de 9 à 22 euros



Par Thomas Martinez

Tags: