Journées du Patrimoine Musée de la bande dessinée d’Angoulême

La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image ouvre, pour la première fois, ses portes au public pour les Journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2009.



Pour la vingt-sixième édition des Journées européennes du patrimoine, la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image ouvre exceptionnellement au public les réserves de son tout nouveau musée.

Une occasion unique de découvrir quelques-uns des trésors de la plus grande collection de planches et dessins originaux en Europe et les conditions de conservation de ce prestigieux patrimoine graphique.

Visite commentée des réserves par Ambroise Lassalle, conservateur du musée :
--Samedi 19 septembre à 15h et à 17h
--Dimanche 20 septembre à 15h et à 17h

Et visite commentée du musée le dimanche 20 à 16h00.

Entrée libre pour le musée tout le week-end de 14h00 à 18h00.

Avec ce nouveau musée, inauguré en juin dernier, la Cité Internationale de la bande dessinée et de l'image est devenue un véritable pôle dynamique dédié au 9e art, ouvert à tous les publics : collections permanentes, expositions temporaires, ateliers, Maison des Auteurs, librairie, cinémas et salons de lectures vont faire vivre la bande dessinée toute l'année à Angoulême.

Le Musée de la bande dessinée compte plus de 8.000 planches et imprimés des origines de la bande dessinée à nos jours : BD franco-belges, Comics USA et Mangas japonais...


Informations sur le www.citebd.org
-La cité internationale de la bande dessinée et de l'image
-121 rue de Bordeaux 16023
-Angoulême cedex
-05 45 38 65 65



Par Thomas Martinez

Tags: