”La femme au miroir”, de Eric-Emmanuel Schmitt (Vidéo + extrait)

Archive 17 août 2011

Eric-Emmanuel Schmitt nous parle de son roman 'La femme au miroir', et des questions qu'il peut susciter. Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines , refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destin.
Trois époques. Trois femmes : et si c'était la même ?





Extrait de 'La femme au miroir', de Eric-Emmanuel Schmitt en Document joint

Vidéo

Eric-Emmanuel Schmitt nous parle de son roman 'La femme au miroir', et des questions qu'il peut susciter.





Eric-Emmanuel Schmitt

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 50 langues et joué dans autant de pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été récompensé par l'Académie Française en juillet 2001 avec le Grand Prix du théâtre pour l'ensemble de son oeuvre. En 2010, il a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle pour le recueil Concerto à la mémoire d'un ange, publié chez Albin Michel.

Son retour au roman lui donne naturellement une place dans la Rentrée littéraire qu'il a traversée avec La Secte des égoïstes (1994), son premier roman, et La part de l'autre (2001).

Sa biographie, sa bibliographie exhaustive et son actualité sont à découvrir sur le site www.eric-emmanuel-schmitt.com

- La femme au miroir
- de Eric-Emmanuel Schmitt
- Editions Albin Michel
- Date de publication : 18 août 2011

Par Nicole Salez

Tags: