”La femme qui frappe”, de Victor Haïm - Avec Marianne Soumoy

Molière du meilleur auteur, grand prix de théâtre de l'Académie française, Victor Haïm vous invite à découvrir sa pièce 'La femme qui frappe', du 7 septembre au 15 octobre 2011 au CINE 13 Théâtre (75018 Paris). Une comédie déjantée, mise en scène par l'auteur, avec Marianne Soumoy.



'Que fait une jolie femme vulnérable attirée par son patron sur un terrain glissant ?
... Elle glisse ? '

Une comédie déjantée de Victor Haïm, mise en scène de l'auteur
(Molière du meilleur auteur, grand prix du théâtre de l'académie Française, prix plaisir du théâtre, prix du théâtre de la SACD)

Avec Marianne Soumoy dans la peau de cette femme en ébullition !


Bande-Annonce




Victor Haïm - Auteur et metteur en scène

Traduite en 17 langues et joué dans 23 pays, son oeuvre a été maintes fois récompensée - prix Ibsen, prix des U, prix Lugné-Poe, prix Plaisir du théâtre, prix du théâtre de la SACD, prix Jacques Audiberti, Molière du meilleur auteur, prix de la Fondation de France et grand prix du théâtre de l'Académie Française.

Auteur dramatique mais aussi comédien et metteur en scène , Victor Haïm signe ici une mise en scène jubilatoire de cette pièce qu'il aime et juge plus que jamais d'actualité.


Marianne Soumoy - Comédienne

Formée aux Ateliers du Sudden, Marianne Soumoy suit les stages de jeu/interprétation de Didier Long et Anne Bourgeois. Au théâtre, elle alterne répertoire classique et contemporain, mise en scène notamment par Raymond Acquaviva, François Bourcier, Léonard Matton.

Pour Victor Haïm, « Marianne Soumoy correspond à ce qu'il faut exiger de ce personnage haut en couleurs, cette femme charmeuse, révoltée, soumise, courageuse enfin puisque le rôle exige, comme dans une partition aux tons contrastés, une virtuosité qui seule génère le rire et l'émotion ».


Alice Leconte - Scénographe

Diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques, Alice Leconte conçoit des décors pour le théâtre le cinéma, entre autres avec Aline Bonetto (MIC MAC A TIRE LARIGOT), Ivan Maussion (TOUT CE QUI BRILLE et VOIR LA MER), Jeremy Streliski (DE L'HUILE SUR LE FEU), Maamar Ech-Cheikh (LES INFIDELES). Elle signe avec «la femme qui frappe» sa première scénographie complète au théâtre.


Mohamed Mokaddemini - Création lumières

Mohamed Mokaddemini débute au Lucernaire sous la direction du créateur lumières de Laurent Terzieff, Mamet Maaratie, puis auprès de Soy Création, sur les mises en scène de Justine Heyneman. Régisseur général du Sudden Théâtre et du Forum en Avignon, il assure la régie d'une centaine de spectacles, et rejoint A2R compagnie en Créateur lumières.



Les Confections de Milly Blue - Costumes

Diplômée d'histoire de l'art et créatrice de vêtements, Milly Blue explore dans ses collections un style romantique et inspiré du passé sans être vintage, des tenues intemporelles à la fois chics et confortables. Passionnée de théâtre, elle crée aussi des costumes pour la scène.


A2R Compagnie

Créée en 1996 par Roch-Antoine Albaladéjo, A2R Compagnie compte à son actif une dizaine de pièces de théâtre avec plus de 500 représentations à Paris, au festival d'Avignon et dans toute la France. Avec notamment: Feu la mère de Madame,Les courtes de G.Courteline,Le Théâtre Ambulant Chopalovitch, Les Fourberies de Scapin, Maman Sabouleux et Le Malade Imaginaire.


- A partir du 7 septembre 2011
- au CINE 13 Théâtre
1 avenue Junot, 75018 Paris
- 21h30 du mercredi au samedi - 15h30 dimanche
- Location : 01 42 54 15 12 ou www.cine13-theatre.com

---------

Lire également : Une talentueuse Marianne Soumoy dans 'La femme qui frappe'



Par Nicole Salez

Tags: