La Modiste, de Andrea Vitali

Archive 16 juillet 2011

L'été 2011

'La Modiste', de Andrea Vitali. Lac de Côme, 1948 quiproquos et situations cocasses autour de la belle modiste.

La Modiste - Andrea Vitali


Petit résumé : Septembre 1948, lac de Côme. La petite ville de Bellano est en pleine ébullition ! Pendant la nuit, des voleurs se sont introduits dans l'hôtel de ville, en l'absence du veilleur de nuit, Firmato Bicicli, parti arroser son anniversaire. La foule s'écarte sur le passage d'Anna Montani, la belle modiste, aux courbes généreuses. Carmine Accadi, le chef des carabiniers, la dévore des yeux. Tous les hommes lui tournent autour, d'autant plus qu'elle est veuve d'un mari disparu sur le front russe ...Firmato Bicicli, avide de vengeance contre d'improbables cambrioleurs... Romeo Gargassa, escroc enrichi par le marché noir de la Seconde Guerre mondiale, tout disposé à lui offrir la boutique de ses rêves...



Le livre : une farandole de situations cocasses et de croustillants quiproquos

L'auteur : Andrea Vitali, né à Bellano (Lombardie) en 1956 y exerce la profession de médecin généraliste. Il est l'auteur de 'La Folie du lac' (2008) et 'Avec les olives !' (2009).

Pourquoi on aime : une plongée au cœ,ur de l'Italie du début des années cinquante, un style alerte, un livre qui se dévore.

La Modiste - Andrea Vitali - Traduction Anaïs Bokobza - Editions Buchet-Chastel - Parution Mai 2011 - 419 pages - 23 €




Par Catherine Bardon

Tags: