”Les Etoiles du Pacifique”, de Nancy Cato (Belfond)

Archive 16 août 2011

'Les Etoiles du Pacifique', de Nancy Cato, est une véritable épopée qui retrace l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui ont combattu la nature sauvage de l'Australie pour en faire un grand pays.




De la sauvage Tasmanie aux rivages du Pacifique sud, une fresque grandiose, véritable épopée qui retrace plus d'un siècle d'une histoire australienne faite d'aventures, de passions et de tourments. La redécouverte d'une saga inoubliable par l'une des signatures majeures de la littérature australienne.

Eldorado pour certains, bagne et tombeau pour d'autres, l'Australie du début du XIXe siècle revêt bien des formes pour les pionniers qui débarquent sur ses rives.

Parmi ces colons de la première heure venus tenter leur chance sur cette terre du bout du monde, les Forbes, les Brown et les King. En eux, une même énergie vitale, un même rêve fou : plier cette nature hostile et sauvage à leur volonté.

Colonisation des territoires aborigènes, ruée vers l'or, guerres mondiales... Au gré des blessures et des drames, ces trois familles vont forger leur histoire. Et c'est dans ce passé tumultueux que leur descendante, la belle et indépendante Maggie, puisera la force d'affronter les obstacles et d'unir son destin à celui de son pays...


- Les Etoiles du Pacifique
- par Nancy Cato
- Traduit par Denis Authier
- Editions Belfond : Littérature Etrangère - Les Grands Romans
- Parution : Juillet 2011
- 22 €

Par Nicole Salez

Tags: