Les Livres de Christian Lacroix

De 'La princesse de Clèves' à 'Carmen' et d''Alice au pays des merveilles' à 'Tendre est la nuit', Christian Lacroix a 'habillé' neuf romans du Livre de Poche, illustrant couvertures, jaquettes, mais aussi pages de garde et rabats. Neuf classiques magnifiés par les couleurs du couturier, disponibles en coffret ou à l'unité. Vous avez la possibilité de gagner ce coffret en répondant à un quiz.





Le Mot de l'éditeur : Les livres de Christian Lacroix

Tout au long de son histoire, Le Livre de Poche a entretenu des liens privilégiés avec les artistes et les illustrateurs.

Dès 1963, Pierre Faucheux, graphiste proche de Le Corbusier, devient directeur artistique du Livre de Poche et crée des couvertures encore ancrées dans les mémoires.

Des artistes tels que Leonor Fini, Jean Cocteau, Savignac, Lucien Fontanarosa, Siné, Claire Brétécher, ... ont également prêté leur talent à la réalisation de couvertures.

Fidèle à sa tradition, Le Livre de Poche a donné carte blanche à Christian Lacroix pour illustrer neuf romans de son catalogue.

Les livres sont proposés sous jaquette. Christian Lacroix a dessiné, pour chacun des titres, les illustrations de couverture et de jaquette, ainsi que les pages de garde et les rabats.

Par fidélité et attachement au souvenir de ses premiers livres de poche, Christian Lacroix a également choisi de colorer la tranche des livres.

Un coffret 'Les Livres de Christian Lacroix' à gagner en cliquant ici.


- Les livres de Christian Lacroix , Coffret 9 volumes contenant : A l'ombre des jeunes filles en fleur, Alice au Pays des merveilles, Carmen, Emma, La princesse de Clèves, Lettre d'une inconnue, Tendre est la nuit, Toute passion abolie, Une vie
- Collectif, Christian Lacroix
- Roman (coffret). 9 volumes.
- Editeur : Le Livre de Poche
- Paru en 11/2010
- 56,95 € - (54,11 € sur fnac.fr)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lire également : Christian Lacroix, Le Livre de Poche : Interview



Par Nicole Salez

Tags: