Les photographes de la Croatie : Yann Castanier

Archive 27 mai 2009

Les photographes de la Croatie. Yann Castanier, 23 ans, concerné par les problèmes sociaux, ne recule pas devant des thèmes difficiles : Bosnie, Rwanda, Alzeihmer.

Yann Castanier, né en 1986 à Sète. Il obtient un BTS photographie en 2007. Très concerné par les problèmes sociaux, sa pratique touche immédiatement à l'humain et à sa place dans le monde. En même temps que ses études, il commence un travail sur les SDF qui aboutira à plusieurs expositions. Ces derniers sujets concernent les enjeux territoriaux en Bosnie, les orphelins rescapés du génocide de 1994 au Rwanda et les malades d'Alzheïmer. Il est co-fondateur et membre du collectif photographique « Chut!Libres ».

Yann Castanier


Voyage en Croatie : « La Croatie est un pays encore sauvage pour qui sait prendre les bons chemins... Dans les Kornati, demandez à un petit pêcheur de vous emmener naviguer une journée entre les différentes îles. Il connaît tous les recoins et a quelques amis éleveurs (...) Ce que j'ai aimé en Croatie, c'est cette possibilité de facilement sortir des sentiers battus »
Yann Castanier

Lire également:
-Croatie : exposition photographique
-Les photographes de la Croatie : Martin Le Roy
-Les photographes de la Croatie : Sarah Bouillaud
-Les photographes de la Croatie : Gaëlle Gonzalez
-Les photographes de la Croatie : Eric Bouttier
-Les photographes de la Croatie : Eric Legrand
-Zagreb, City Break en Croatie
-Zagreb : Séjour Voyage en Croatie




Par Elsa Menanteau

Tags: