Les Témoins de la Mariée - Didier van Cauwelaert

Archive 22 juillet 2010

Le dernier ouvrage de Didier van Cauwelaert

Amitié ou machiavélisme : le dernier ouvrage de Didier van Cauwelaert est un roman sur l'amitié plein de tendresse et d'inédit.

Auteur à succès pour des ouvrages primés par des prix tels que le prix Femina, le prix Marcel Pagnol, prix Nice Baie des Anges, Didier van Cauwelaert a été révélé par « Un aller simple » couronné du Goncourt en 1994 et « L'éducation d'une fée ».


Il signe ici un roman très touchant sur l'amitié. Un groupe d'amis hétéroclites, un photographe reporter grand amateur de femmes, tout à coup une révélation surprenante : le Don Juan va annoncer son mariage avec une jeune femme de Shangaï. L'étonnement conduit à la surprise et à la catastrophe lorsque 5 jours avant les noces et l'arrivée de la fiancée il se tue au volant de sa voiture. Déjà dans l'avion, les amis doivent ils prévenir la fiancée qui ignore tout du drame ?

Quel sera le sort de la jeune Chinoise ? Dès son arrivée, elle bouleverse l'existence déjà malmenée par la tristesse de la situation de la bande d'amis. La situation semble évoluer vers un imbroglio machiavélique de la fiancée, mais l'auteur vous surprendra par une fin inattendue et tellement touchante.

Les témoins de la mariée

Didier van Cauwelaert

Editions Albin Michel

Déjà en librairie

Par Marie Laure de Vienne

Tags: