L'héritier des pagans - Anne-Laure Morata

Archive 09 octobre 2009

Férue d'histoire et de littérature, Anne-Laure Morata publie aujourd'hui son premier roman, L'héritier des pagans, dans la collection Labyrinthes aux éditions du Masque (JC Lattés).



Automne 1629 : l'orage et la tempête se déchaînent sur les côtes bretonnes du pays Léon. Un trois mâts vient s'abîmer sur les rochers, attiré par les feux des pagans, ces naufrageurs de navires tant redoutés
des marins.

Les pilleurs d'épaves ont tôt fait d'emporter leur butin, laissant derrière eux un unique témoin d'à peine trois ans, recueilli par la femme de l'un d'entre eux.

Quelques années plus tard, élevé en petit paysan breton, Gilles Le Bars, jeune homme insouciant, retrouve à la fête du village Gaël, son ami d'enfance. Au petit matin, au bord du lavoir, Gilles se réveille couvert de sang et, à son côté, gît le corps sans vie de Gaël.

Qui veut éliminer Gilles Le Bars, jeune paysan sans histoire, au point de commettre un meurtre pour l'envoyer aux galères ? L'adversaire tapi au sein de la cour du jeune Louis XIV s'annonce redoutable...

Anne-Laure Morata nous offre un premier livre dans la veine des grands romans d'aventures et de suspense, le destin d'un jeune héros téméraire et irrésistible à une époque troublée de notre histoire, la Fronde.


L'héritier des pagans d'Anne-Laure Morata
-Éd. Le Masque
-septembre 2009
-9,30€


Par Franck Moineau

Tags: