Liane Foly - Association Retina France

Archive 25 octobre 2010

marraine de 'Mille chœ,urs pour un regard'

Liane Foly sera la marraine de la 16ème édition de l'opération 'Mille Chœ,urs pour un Regard' organisée les 18, 19 et 20 mars 2011 par l'association Retina France de lutte contre les maladies de la rétine. Elle appelle toutes les chorales à rejoindre ce grand événement et à s'inscrire auprès de Retina France.




Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), rétinopathie pigmentaire et autres, autant de maladies de la rétine contre lesquelles l'association Retina France a décidé de lutter.

Les 18, 19 et 20 mars 2011, des milliers de choristes vont enchanter salles et églises autour de centaines de concerts donnés partout en France pour entonner l'arrivée du printemps et fêter l'opération 'Mille chœ,urs pour un regard'.
Liane Foly est la marraine de cette 16ème édition et a donné l'opportunité aux chorales de chanter l'un de ses plus grands succès «On a tous le droit'. Elle appelle toutes les chorales à rejoindre ce grand événement et à s'inscrire auprès de Retina France.

L'association Retina France fournit aux chorales l'ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets....) et prend en charge les frais d'organisation avec le concours de la Sacem.




Pour participer, rendez-vous sur le site internet www.retina.fr, cliquez ici, ou contactez le siège de Rétina France

* Retina France
BP 62 - 2, chemin du Cabirol
31771 Colomiers Cedex -
N° AZUR : 0 810 30 20 50 -
05 34 55 27 30
Fax : 05 61 78 91 00





Un enjeu capital pour la recherche en ophtalmologie

Depuis 16 ans maintenant, Retina France rassemble choeurs et chorales de France dans un grand élan de solidarité et de générosité. Chaque année, chanteurs de talents sont de plus en plus nombreux à se mobiliser le temps d'un week-end pour alerter le public sur les maladies de la vue, et pour permettre à la rechercher d'avancer.

En 2010, tous les bénéfices obtenus ont contribué au versement, par Retina France, de 1,2 millions d'euros à la Recherche Médicale en Ophtalmologie. En 25 ans, Retina France a financé 250 projets de recherche et 100 bourses d'études en ophtalmologie.


A propos de Retina France




Retina France est une association à but non lucratif (association Loi de 1901) reconnue d'utilité publique depuis le 6 novembre 1998. Son but est de :
- Regrouper les malades atteints de Dégénérescences Rétiniennes afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap,
- Promouvoir, encourager, faciliter la Recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l'intermédiaire d'un Comité Scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations,
- Entreprendre, d'une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d'informer et d'intéresser le public et les malades sur les buts de l'Association, les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques.

L'association Retina France compte actuellement 21 000 membres qui se répartissent en deux catégories : les membres actifs, personnes physiques atteintes d'une dégénérescence rétinienne et les membres sympathisants (ou donateurs).


Retina France
BP 62 - 2, chemin du Cabirol
31771 Colomiers Cedex -
N° AZUR : 0 810 30 20 50 -
05 34 55 27 30
Fax : 05 61 78 91 00



Par Nicole Salez

Tags: