Mai du livre d'Art

Archive 18 mai 2008

Le Prix du Mai du livre d'Art. Marval et Palette sont les lauréats

Le Prix du Mai du livre d'Art a été décerné le 17 mai, lors du Salon du livre d'Art qui s'est tenu a Beaubourg.

Le Prix du Mai du livre d'Art a été décerné samedi soir, lors du Salon du livre d'Art qui s'est tenu a Beaubourg samedi et dimanche 17 et 18 mai, a l'occasion de la Nuit des Musés.


Le prix « littérature jeunesse » a été attribué a « L'Echelle de l'art —,Quelle taille ont les chefs-d'œ,uvre ? », de Loic Le Gall aux éditions Palette, à lire dès 8 ans.
Le prix Art a été décerné au livre « Le Vocabulaire technique de la photographie », sous la direction d'Anne Cartier-Bresson, édité par Marval.


Le Mai du livre d'art met à l'honneur une sélection de très beaux livres, publiés par 52 éditeurs et qui s'adressent à tout le monde avec des prix très abordables, commente la présidente Mijo Thomas (prix moyen envrion 30 euros) .
Cette sélection est présente chez les libraires, et en bibliothèques. De nombreuses conférences et rencontres sont proposées jusqu'au 31 mai.
L'accent mis sur la jeunesse est particulièrement important, et les stands jeunesses ne désemplissaient pas, samedi, lors de la Nuit des Musés.
Alors, apprendre Andy Warhol dès quatre ans ?




Par Christine Nathan

Tags: