Mathias Olmeta Galerie du Tableau Marseille

Archive 09 janvier 2010

La Galerie du Tableau à Marseille ouvre ses portes au photographe Mathias Olmeta du 11 au 16 janvier 2010. Un vernissage en guise d'inauguration aura lieu le 11 janvier 2010 à la Galerie du Tableau.


Photographie de Mathias Olmeta


La Galerie du Tableau à Marseille présente les photos de Mathias Olmeta du 11 au 16 janvier 2010. Voici les propos du photographe en introduction à cette expossition: «La photographie se doit de montrer un peu plus qu'une représentation physique d'un être ou d'une chose. À travers sa propre apparence, elle doit apporter un changement au regard et à celui qui le porte. Sa première conquête étant, bien entendu, celui qui a déclenché l'obturateur. On peut toujours parler de magie je préférerais discuter de regards. C'est sur l'infime différence du regard d'un créateur et du regard d'un amateur que je base ma conviction plus que sur une magie quelconque même si elle existe. L'étrange a souvent présidé aux discours sur la photographie mais ici il en est l'essence».

Les questions posées par Matthias Olmetta deviennent des réponses à l'origine de la beauté. Mysticisme ou simple recherche, la photo prend une forme irrationnelle de présence que son auteur dévoile par des éléments simples de la vie quotidienne. Parfois l'accessoire transcende.

Par Georgina Obenga

Tags: