Milan remporte l'exposition universelle de 2015

Faire une campagne autour de l'environnement porte ses fruits. La ville de Milan vient d'être choisie pour organiser l'Exposition universelle 2015, face à sa concurrente turque Izmir.


Letizia Moratti, maire de Milan

Milan dont le thème de campagne était «nourrir la planète, énergie pour la vie» a été choisie le 31 mars à Paris pour organiser l'Exposition universelle 2015. Dès l'annonce de la victoire, des Italiens en liesse, se sont précipités pour féliciter le chef du gouvernement Romano Prodi et la maire de Milan, Letizia Moratti. Cette dernière a souligné «l'importance de l'exposition pour Milan, pour la Lombardie et pour tout le pays». Letizia Moratti, espère 30 millions de visiteurs et de larges retombées pour la capitale économique italienne. De fait, l'enjeu de cette manifestation prestigieuse, qui durera six mois, est de taille. Il est question de 4 milliards d'euros d'investissements et de 70.000 emplois créés.

La candidature de Milan était notamment soutenue par le Prix Nobel de la Paix Al Gore, pour qui la ville italienne est une des «plus favorables à l'environnement» au monde.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Tags

Ajouter un commentaire