Mondial de la simulation 2008

3e mondial de la simulation 2008, le rendez-vous des professionnels et passionnés de la simulation numérique.
Conduire un char, une grue de chantier, une locomotive de train, décoller d'un porte-avions en Rafale, piloter un hélicoptère, un Airbus ou une voiture de rallye, faire des combats aériens ou des concours de régates... c'est au Musée de l'air et de l'espace les 28, 29 et 30 novembre 2008 !




Le musée de l'air et de l'espace à l'aéroport de Paris-le Bourget organise un programme riche en sensation qui permet aux visiteurs de passer du virtuel au réel : passer du simulateur de char à la conduite d'un char réel. Ce sera possible sur le tarmac du musée de l'air et de l'espace.

Le Mondial de la simulation rassemble chaque année les professionnels et le grand public. «Le 20ème siècle a été celui de la conquête de l'air et de l'espace, le 21ème est celui de la réalité virtuelle. Le Mondial de la Simulation vise à mieux faire connaître le réel» explique Gérard Feldzer directeur du Musée de l'air et de l'espace.

Le samedi 29 à 14h30 (hall cocarde) sera organisé une conférence sur le thème « Ecologie de simulation ».


-- Mondial de la Simulation
--Informations pratiques
--Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2008
--De 10h à 18h

--Le Musée de l'Air et de l'Espace se trouve sur le site de l'Aéroport de Paris-Le Bourget, à 10 mn de Paris, via la Porte de la Chapelle ou Porte de la Villette



Par Franck Moineau

Tags: