Myung-Whun Chung - Festival de Flandres

Archive 15 août 2009

Le 31 août 2009 à Bruxelles

Myung-Whun Chung, Directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirige le Seoul Philharmonic. L'un des concerts parmis 550 organisés dans le cadre du Festival de Flandres.

Malines, Anvers, Gand. Dans les cathédrales, les abbayes des grandes villes de Flandres, et aussi à Bruxelles au Conservatoire Royal de Musique, se déroule tout au long de l'année, le Festival van Vlaanderen. Au total 550 concerts, des interpretes prestigieux.

Fin aout, les amateurs pourront par exemple, voir Myung-Whun Chung, Directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Radio France) diriger Seoul Philharmonic.

Christophe Abramowitz, Radio France


Le Seoul Philharmonic, premier orchestre de Corée du Sud, a été réorganisé par Myung-Whun Chung, qui intervient comme conseiller artistique depuis 2005. 40% de ses effectifs a été remplacé par la crème des jeunes musiciens coréens. Une politique de résidence a été inaugurée par la compositrice Unsuk Chin. Du flair : elle a remporté le Grawemeyer Award (le Nobel des musiciens) et le Prix Arnold Schönberg. Myung-Whun Chungil présente pour ce concert le pianiste SunWook Kim. Un artiste prometteur.

Au programme
-Unsuk Chin : Ouverture “Mad Tea Party” from the opera “Alice in Wonderland”
-Bela Bartok Piano Concerto n° 3 C.
-Debussy La Mer
-Maurice Ravel La Valse
Au piano : Sunwook Kim
Coproduction Festival de Flandre Bruxelles & Bozar Music


Le 31/08/2009 à 20 heures

-Lieu de concert Bozar - Henry le Boeuf à Bruxelles
-Prix des places € 50 , 41 , 31 , 16

-site Festival-van-Vlaanderen



Par Elsa Menanteau

Tags: