Nouvelle Calédonie - Catherine C. Laurent - Bénédicte Nemo

Archive 10 mai 2010

Samedi 15 mai 2010, à partir de 14h30, rencontre-dédicace à la librairie du musée du Quai Branly, avec Catherine C. Laurent, auteure, et Bénédicte Nemo, illustratrice, à l'occasion de la sortie Nouvelle Calédonie, aux éditions Grandir.



Catherine Laurent vit depuis plus de quinze ans en Nouvelle-Calédonie et si ses textes s'inspirent peu du pays pour en faire un ' décor ', ses cinq années passées à l'Ile des Pins et à Bourail ont fortement marqué sa façon de concevoir la vie et l'écriture.

Beaucoup de solitude et une écoute attentive de la terre lui ont appris que jamais elle ne serait une océanienne. Ce qui donne une autre perspective à son travail.

Le samedi 15 mai en compagnie de l'illustratrice Bénédicte Nemo, Catherine C. Laurent vient présenter à la librairie du quai Branly son nouveau livre-documentaire Nouvelle Calédonie.


Cet ouvrage destiné au 9-12 ansl propose de partir à la découverte des Kanak et de leur pays au travers de différents chapitres allant de l'histoire du pays, à sa géographie ou sa culture.

-Nouvelle Calédonie
-Album en quadrichromie, couverture cartonnée, 36 pages, illustrations couleurs
-Format : 20 x 20 cm
-Prix : 15 €


--Accès à la librairie du musée du Quai Branly
par le 218 rue de l'Université et le 51 quai Branly
--Métro : RER C, Pont de l'Alma —, ligne 6, Bir Hakeim, ligne 9, Alma Marceau ou Iéna
--Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 10 à 19 heures et le jeudi jusqu'à 22 heures.
--Téléphone : 01 47 53 60 23



Par Laure Menanteau

Tags: