Olivier Adam - Le Coeur Régulier

Après 'Falaises', 'À l'abri de rien', 'Des vents contraires', en cette rentrée 2010, Olivier Adam revient avec 'Le coeur régulier'. En revisitant les lieux d'élection de son frère disparu au Japon, Sarah a l'espoir de se rapprocher de lui. C'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir.




« Vu de loin on ne voit rien », disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là « si parfaite ». Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises.

Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

Grâce à une écriture qui fait toute la place à la sensation, à l'impression, au paysage aussi bien intérieur qu'extérieur, Olivier Adam décrit les plus infimes mouvements du coeur et pose les grandes questions qui dérangent.


L'auteur



Olivier Adam est né en 1974. Après avoir grandi en banlieue et vécu
à Paris, il s'est installé à Saint-Malo. Il est l'auteur de nombreux
livres dont Passer l'hiver (Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises,
À l'abri de rien (prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-
Meckert 2008), Des vents contraires (prix RTL / Lire 2009).

- Le coeur régulier
- Auteur : Olivier Adam
- Editeur : Olivier Eds De L' (Collection Littérature française)
- 14 cm x 21 cm
- Date de parution : 19/08/2010

Par Nicole Salez

Tags: