Opéra des rues à Paris

Dix spectacles gratuits

Du 4 au 6 septembre, dix spectacles lyriques gratuits pour petits et grands se partageront l'affiche du festival Opéra des rues.



Écouter des airs lyriques dans un centre commercial, dans une cour ou dans un square, c'est la proposition insolite du festival Opéra des rues depuis 2002. La 8e édition aura lieu du 4 au 6 septembre dans les 12e et 13e arrondissements.

Au programme de cette édition 2009 : dix spectacles lyriques sur des musiques allant de la Renaissance aux courants actuels avec, comme toujours, la voix comme principal vecteur d'émotion.

Si cette 8e édition se place dans la continuité des éditions précédentes, avec un souci d'éclectisme et de qualité de sa programmation, elle met d'avantage l'accent sur l'ampleur et la variété des publics touchés, en associant notamment Opéra des Rues au renouveau des genres légers, aux spectacles pour enfants. Une projection gratuite de « Pelléas et Mélisandre » aura lieu par exemple à 22 h vendredi 5 à l'UGC Bercy (12e) et « Cabane aux animaux » un spectacle accessible aux enfants dès 4 ans sera présenté dimanche 7 dans un square du 13e arrondissement.

En 7 ans, cette manifestation originale a déjà permis à plus de 30 000 personnes de découvrir gratuitement des spectacles d'opéra allant du plus classique au plus innovant.


-Opéra des rues à Paris dans les 12e et 13e arrondissements
-Du 4 septembre 2009 au 6 septembre 2009



Par Thérence Normann

Tags: