Piano - Concert Gen Tomuro - Paris

Archive 22 octobre 2010

Le pianiste japonais Gen Tomuro se produira en concert le 29 octobre 2010 à la Maison de la culture du Japon à Paris. Il sera accompagné par l'Ensemble de musique de chambre de l'Orchestre National de Belgique. Au pro­gramme de ce concert, le Trio à cor­des de Schnittke et le Quintette à cla­vier, op. 34, de Johannes Brahms.




Son inter­pré­ta­tion d'œ,uvres de Poulenc et de Liszt nous avait impres­sion­nés lors du concert des Nouveaux talents japo­nais de la musi­que en 2009. Le pia­niste Gen Tomuro revient à la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP), avec l'ensem­ble de musi­que de cham­bre de l'Orchestre National de Belgique.

Né en 1989, Gen Tomuro étudie le piano au conser­va­toire de San Francisco, puis à Tôkyô et au New England Conservatory of Music de Boston. Il se per­fec­tionne depuis 2007 à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Il a déjà donné plu­sieurs concerts aux Etats-Unis et en France.

Au pro­gramme de ce concert, le Trio à cor­des de Schnittke, une com­po­si­tion médi­ta­tive où de vagues échos de Schubert et de Mahler s'entre­mê­lent avec des pen­sées du com­po­si­teur sur la ville de Vienne dans laquelle il a séjourné un temps durant sa jeu­nesse. L'impres­sion­nant Quintette à cla­vier, op. 34 de Brahms frappe, quant à lui, par sa struc­ture dense et sa thé­ma­ti­que nou­velle.







- Gen Tomuro : piano

- Alexei Moshkov : violon
- Akika Hayakawa : violon
- Dmitri Ryabinin : violon alto
- Taras Zanchak : violoncelle



Programme

- Alfred Schnittke :
Trio à cor­des
- Johannes Brahms :
Quintette à cla­vier, op.34


- Concert Gen Tomuro (piano)
et l'Ensemble de musique de chambre de l'Orchestre National de Belgique
- Vendredi 29 octobre à 20h
- Maison de la culture du Japon à Paris
- 101 bis, quai Branly 75015 Paris
- Métro : Bir-Hakeim (ligne 6) / Champ de Mars (RER C)
- www.mcjp.fr
- renseignements 01 44 37 95 95
- Tarif 15 € / Réduit 12 €



Par Nicole Salez

Tags: