Pour tout l'or du monde - Marc Fiorentino

Archive 07 janvier 2010

La prochaine guerre mondiale n'est pas militaire. Elle n'est pas nucléaire. Elle est financière. Et elle a déjà commencé... Dans son roman 'Pour tout l'or du monde', à paraître le 7 janvier 2010, Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers, fait passer le héros de son dernier livre ' 'Un trader ne meurt jamais', Sam Ventura, de l'état de proie de 'l'escroc du siècle' à celui de chasseur.




Il a plus souvent été du côté des ' ours et des taureaux qui prennent un malin plaisir à dépecer le mouton '... Et pourtant, en plein cœ,ur de la crise financière, Sam Ventura, le héros d'Un trader ne meurt jamais, se retrouve lui aussi victime de Bernoff, l' ' escroc du siècle '. Son associé se suicide en lui laissant un étrange testament : ' J'ai une certitude : Bernoff n'est qu'un pion. Il y a quelqu'un derrière lui, une main assassine qui va ressurgir pour lancer une attaque massive. Les 40 milliards ne se sont pas envolés. Quelqu'un les a volés. Et va les utiliser. Ce sera sanglant. Tu dois tout faire pour empêcher que cela se produise.' Sam va donc, de proie, redevenir chasseur. Entouré d'une équipe de choc - un jeune trader bourré d'ambitions et d'intuitions (comme lui vingt ans plus tôt), une supercrack en informatique, un des journalistes d'investigation du Watergate et sa vieille complice Sunee, financière surdouée retirée des marchés -, Sam réussira-t-il cette mission impossible : démanteler à temps la plus grosse manipulation financière de l'histoire qui, en ruinant la première puissance mondiale et ses alliés, plongerait le monde entier dans un chaos sans précédent ? Le compte à rebours est enclenché...


L'auteur

Marc Fiorentino est spécialiste des marchés financiers. Après avoir dirigé pendant quinze ans des banques d'affaires américaines en Europe, il a créé sa propre société de Bourse en 1999 et un site de conseil en investissement financier en 2007. Éditorialiste sur BFM et dans La Tribune, il intervient souvent dans les médias pour des analyses de la crise financière et des prévisions sur les marchés. Outre Un trader ne meurt jamais (2008), il est l'auteur d'un essai remarqué, Tu seras un homme riche, mon fils (2005).

- Pour tout l'or du monde
- Auteur : Marc Fiorentino
- Editions Robert Laffont
- Format : 135 x 215 mm
- 414 pages,
- Parution : 7 janvier 2010
- 20 €

Par Nicole Salez

Tags: