Récital de flûte et guitare - Miguel Ángel Villanueva et Mauricio Díaz Álvarez

Archive 26 mai 2011

à l'Instituto Cultural de México

Les musiciens mexicains, Miguel Ángel Villanueva et Mauricio Díaz Álvarez, donneront un récital de flûte et guitare à l'Instituto Cultural de México, à Paris, le mardi 14 juin 2011. Au programme de la soirée, des œ,uvres de Eduardo Ángulo (Mexique), Patricia Moya (Mexique/France), Heitor Villa-Lobos (Brésil), Astor Piazzolla (Argentine), Antón García Abril (Espagne) et Richard Patterson (USA).





Miguel Ángel Villanueva


Flûtiste soliste le plus actif du Mexique à l'heure actuelle, Miguel Ángel Villanueva est l'un des plus importants interprètes de musique nouvelle composée pour son instrument. Sa discographie comprend l'album Realismo Mágico consacré à l'œ,uvre de Eduardo Angulo, Amatzinac, anthologie d'œ,uvres de compositeurs mexicains et son dernier opus El Flautista de Hamelin, enregistré avec le Philarmonique de la ville de Mexico. Il a été invité en tant que concertiste à la National Flute Convention (USA) et au World Harp Congress. Villanueva a débuté ses études musicales à l'Ecole Nationale de Musique de l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), avant de les poursuivre et de les achever en France à l'École Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire National de Région de Saint-Maur. Il est actuellement professeur titulaire à l'Ecole Nationale de Musique de l'UNAM.

www.villanuevamiguelangel.com


Mauricio Díaz Álvarez


Mauricio Díaz Álvarez est originaire de Guadalajara, Mexique. Il s'installe en Espagne en 1991 où il étudie au Conservatorio Real de Musique de Madrid, avant d'obtenir les plus grandes distinctions. Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs interprètes de guitare classique de sa génération, Mauricio Díaz a donné de nombreux récitals à travers le monde, participé à de grands festivals internationaux et donné des master- classes dans nombre de prestigieuses institutions musicales (Grèce, France, Maroc, Jordanie, Italie, Espagne, Egypte, Liban).

www.mauriciodiaz.fr

Au programme de la soirée, des œ,uvres de Eduardo Ángulo (Mexique), Patricia Moya (Mexique/France), Heitor Villa-Lobos (Brésil), Astor Piazzolla (Argentine), Antón García Abril (Espagne) et Richard Patterson (USA).


- Récital de flûte et guitare -
Miguel Ángel Villanueva &
Mauricio Díaz Álvarez
- Instituto Cultural de México,
119, rue Vieille du Temple
75003 Paris/ tél. 01 44 61 84 44/
www.mexiqueculture.org
- Mardi 14 juin 2011 à 19h
- Entrée libre dans la limite des places disponibles.



Par Nicole Salez

Tags: