République Dominicaine - Terre Métisse

Archive 18 mars 2011

'République Dominicaine - Terre Métisse'. Un livre qui vous fera découvrir une autre République Dominicaine.
Un voyage inédit au cœ,ur d'une république dominicaine méconnue et devenue en quelques années un des best-sellers du tourisme international.



« Juste une moitié d'île perdue au cœ,ur des Caraïbes... En moins d'une vingtaine d'années, la République dominicaine est sortie de l'ombre et devenue un best seller du tourisme international...

Playa de Las Aguilas © Denis Verneau


Cependant sa façade littorale et ses quelques 600 kilomètres de plages de rêve ont presque occulté la réalité d'un pays riche de contrastes,


Un pays aux multiples visages,


un pays à la géographie exceptionnelle, animé de traditions et soutenu par une vitalité et une joie de vivre intenses. »


« République Dominicaine - Terre métisse » emmène le lecteur dans une balade magnifique au cœ,ur du pays, visitant des régions méconnues, à l'écart des plages idylliques mais trop galvaudées, au gré des coups de cœ,ur de ses auteurs. Entre Océan Atlantique et Mer Caraïbe, montagne et campagne, au fil de portraits qui abordent des thématiques telles l'ambre, le tabac ou encore des problématiques sociales, les auteurs invitent à découvrir ou redécouvrir ce pays au cours d'un voyage particulier.



Voila le livre indispensable pour vivre ou revivre un voyage en République dominicaine.


Les auteurs

Catherine Bardon et Denis Verneau résident tous deux à mi temps en République Dominicaine. Catherine Bardon, qui a écrit une dizaine de guides touristiques sur ce pays, signe les textes de cet ouvrage, Denis Verneau, photographe professionnel, en a réalisé les photographies.

L'éditeur

Géorama est une maison d'édition fondée à Brest en 1999 sur le thème du voyage : albums, récits, beaux livres, littérature et découvertes en tous genres.

www.georama.fr

République Dominicaine Terre métisse

Catherine Bardon (textes) - Denis Verneau (photographies)

Collection : Un autre regard sur notre monde

1ère édition : décembre 2011

Prix public : 24 euros

----------------------------------------------------------------------------------------------

Catherine Bardon au Salon du Livre 2011 à Paris. Signatures le dimanche 20 mars de 14 heures à 17 heures.

----------------------------------------------------------------------------------------------






Par Catherine Bardon

Tags: