Sapho présente ses poèmes

Archive 28 janvier 2010

Paris, galerie AREA/LARESERVE

Le nouveau livre de la poétesse et chanteuse Sapho est disponible à la galerie AREA/LA RESERVE jusqu'au 30 janvier 2010.
Il est présenté dans le cadre de l'exposition de son ami peintre, Benjamin.



« Guerre, Words y Plato », en est le titre un peu étrange, mais qui correspond parfaitement à la personnalité multiple de l'artiste. Sapho s'inscrit dans plusieurs cultures, plusieurs pays , elle est à l'aise dans de nombreuses langues : français, arabe, anglais, espagnol...

Elle écrit des texte de chansons et des romans, chante et fait partie de formations musicales, fait du journalisme, du théâtre, écrit des poèmes... Elle milite, aussi, pour rapprocher les cultures, les gens, les mal-aimés. Sapho innove toujours.

Son livre récent de poèmes, elle l'a présenté en lisant des extraits, de cette voix charnelle qui donne tout de suite vie.


Ses poèmes parlent de l'amitié, de la beauté, de la langue, des gens...mais non, on ne peut pas raconter des poèmes, il faut les lire.

Sapho les présente dans le cadre de l'exposition de son ami, le peintre Benjamin , et cela va bien ensemble !

Les toiles que Benjamin nous montre ne sont pas des peintures, mais des compositions délicates de matières souvent précieuses d'aspect, minces rubans ou feuilles recouverts d'or, d'argent, de peinture brillante, mais en rien agressive, tissus précieux de soie ou de velours... le titre en est « Le Grand Mogol ».


Un livre aussi est là, qui rappelle cette exposition...

Et c'est à la galerie AREA/LARESERVE, jusqu'au 31 janvier.

*
-Galerie AREA/LA RESERVE
-50 rue d'Hauteville
-75010 Paris
-tel 01 45 23 31 52
-area.paris@wanadoo.fr

-www.benjaminlevesque.com

Par Christine Nathan

Tags: