Sinna Mann - Anita Killi : Prix Film Animation Annecy

Archive 18 juin 2010

Le court métrage 'Sinna Mann' (Angry Man) de la réalisatrice norvégienne Anita Killi a raflé les prix lors de la 34e édition célébrant le 50e anniversaire du Festival international du film d'animation d'Annecy (6-11 juin 2010). A son palmarès : le Prix spécial du jury, le Prix du public et le Prix UNICEF, pas moins !




Cette année, le Festival international du film d'animation d'Annecy, considéré comme le 'Cannes de l'animation', a couronné par trois frois le court métrage 'Sinna Mann' (Angry Man) de la réalisatrice norvègienne Anita Killi avec le Prix spécial du jury, le Prix du public et le Prix UNICEF.

Une nouvelle reconnaissance pour un film qui a déjà reçu de nombreux prix notamment aux festivals Planete Doc Review Festival de Varsovie en Pologne, Donostia —, Saint Sébastien en Espagne, ainsi que le Prix du meilleur film d'animation au festival d'Aspen aux Etats-Unis, le Prix du public du festival du film d'animation de Stuttgart, le Prix du Meilleur Film d'Animation et le Prix du Public au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.



Sinna mann (Angry Man)


Lorsque la maman-poisson meurt, Boj n'y tient plus. Il trouve dans son imagination la force d'aller de l'avant. Un film sur des secrets qui ne devraient pas rester secrets.

- Sinna mann (Angry Man)
- Réalisation : Anita KILLI
- Année de production : 2009
- Production : TROLLFILM AS
- Distribution : NORWEGIAN FILM INSTITUTE
- Durée : 20 mn
- Techniques utilisées : éléments découpés, animation multiplane
- Procédé : Couleur
- Public(s) visé(s) : tous publics

- Adaptation de : 'Sinna mann', Gro Dahle
- Direction artistique : Anita Killi
- Layout : Anita Killi
- Animation : Anita Killi, Triin Saarapik, Maral Charyeva
- Caméra : Anita Killi
- Compositing : Hege Rimestad
- Son : Håkon Lammetun
- Montage : Simen Gengenbach
- Voix : Runi Arnekleiv, Herborg Kråkevik, Henrik Mestad, Svein Tindberg, Gro Dahle



Cette année, 213 films, 39 courts et 38 séries TV ont été présentés au Festival du film d'animation, un genre de plus en plus plébiscité par le public.

Par Nicole Salez

Tags: