Tempête Joachim : Comment se faire indemniser ?

La tempête Joachim qui a balayé l'Ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi derniers a fait de nombreux dégâts. Les conseils d'Assurland.com pour être bien se faire indemniser par son assureur.






Malgré des pointes à plus de 200 km/h, Joachim ne sera pas classé en catastrophe naturelle et les dégâts occasionnés par la tempête Joachim relèvent de la couverture des contrats d'assurances habitation (ou automobile dans le cas d'un dommage à un véhicule).



Les principales recommandations d'Assurland.com :



1. Prendre un grand nombre de photos et garder les objets endommagés : ces preuves vont serviront à l'appui de vos demandes de remboursement.



2. Prévenir votre assureur par lettre recommandée ou en agence dès que possible, et au plus tard dans les 5 jours de la découverte des dégâts.



3. Si vous décidez de réparer vous-mêmes certains dommages, gardez les factures d'achats de matériaux.



4. Si votre habitation est inhabitable, vérifiez dans votre contrat si votre assureur prend en charge votre relogement temporaire et la garde de votre ancienne habitation.



Pour plus de détails sur les modalités pratiques de gestion des sinistres d'assurance liés à Joachim, un dossier spécial tempêtes est disponible, ici











A propos d'Assurland.com


Assurland.com se présente comme le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 56 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.

Par Nicole Salez

Tags: