Welcome in juin : attention, lâcher de c... !

Attention, un nouveau mois commence, et pas n'importe comment ! C'est le gros délire, ça doit être la chaleur... Ferry susurre sur un plateau télé que Tron téléphone à Jack Lang avec un concombre farci d'ondes cancérigènes, Morano fait le macho dans une boutique de fringues, et comble de l'horreur, le gouvernement annonce qu'il n'y aura pas de lâcher d'ours dans les Pyrénées cet été. Par contre, le lâcher de conneries reste de saison... C'est pas le pied, comme dirait Georges.

La femme de la semaine
Kathryn Stockett. L'écrivain américaine, née dans le Mississipi (à Jackson)a été couronée par les lectrices du magazine Elle. Le 42e Prix des lectrices de Elle (et celui des lycéennes de Elle !) lui a été décerné pour 'La couleur des sentiments' (The help). Un premier roman et un sucès formidable. L'histoire ? Rien que de très banal en ces terres sudistes : la vie des bourgeoises blanches et celles de leurs bonnes noires dans les années 60. Le roman juxtapose trois points de vue, une jeune blanche en cours d'émancipation, deux bonnes noires en mal d'émancipation, le tout sur fond de Ku Klux Klan, de conservatisme et aussi d'émancipation des femmes, des noirs et des déclassés. Rien que très normal n'est-il pas... (éd. Jacqueline Chambon)


Cécile Duflot. Encore un raout du côté des Verts. J'ai pas tout compris (cela fait longtemps que j'ai lâché l'affaire...) si ce n'est que Cohn-Bendit est super grognon. En fait, c'est juste pour partager encore la petit phrase marrante (sélectionnée svp par le Prix Press Club humour et politique) de Gabriel Cohn-Bendit (frère de.) : Les Verts sont capables du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

Stéphanie Nicot. La co-fondatrice de l'association Trans Aide épouse sa compagne Elise. Possible car Stéphanie et encore civilement Stéphane, sa demande de chngement d'état civil ayant encore été rejetée, on assiste à un mariage entre deux personnes du même sexe à Nancy cette semaine !


E.coli. Escherichia coli de son vrai nom de colibacille (c'est quand même un nom à chier ça !) C'est le petit nom de la bactérie tueuse. Tueuse de concombres à coup d'accusations précipitées. Rôôô, d'aucuns parlent déjà d'Outreau du cucurbitacé... Mais plus grave encore, tueuse d'humains. 18 (17 ?) morts déjà en Europe. Et il parait qu'on ne connaitra peut-être jamais l'origine de la contamination, et si c'était la connerie ?


Laure_TA. Elle est journaliste, âgée d'à peine une trentaine d'année. Elle raconte sur Rue 89 dans une confession plus qu'émouvante, comment elle a été violée, et comment elle n'a pas porté plainte. Histoire de la violence banale et de la souffrance irréparable.


La p'tite phrase qui pue ? Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education nationale a lâché sur le plateau du Grand Journal de Canal + des accusations visant un ex ministre : Il s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. J'ai des témoignages des membres de cabinets au plus haut niveau, et des autorités de l'Etat au plus haut niveau. Depuis, le mundillo politique s'agite sur fond de morale et de vertu. Si, c'est possible, la preuve... Depuis, Ferry est la cible de toutes les accusations. En tête, François Morel dans sa chronique hebdo sur France Inter : Luc Ferry est un mondain et un inconséquent et personne n'a jamais rien dit... Une idée juste en passant, et si justement Ferry en avait justement marre que l'on ne dise jamais rien des scandales (de cul) au plus haut niveau et ai décidé de rompre l'Omerta ?


La jupe. La BWF (Fédération internationale de badminton) a suspendu dimanche dernier sa réglementation imposant aux joueuses le port de la jupe (ou des robes). Règle à laquelle elle aspirait dans un souci de style et d'esthétique pour attirer plus de public. Rôôô ! Hum, enfin presque, la décision finale sera annoncée en décembre prochain. Quel suspense dis-donc...


Nadine Morano. Madame la ministre s'en était allée faire des courses avec sa fille (ses filles ?). Et c'est dans un boutique justement qu'elle croit entendre Albane, 36 ans, mère solo, clamer quelque chose du genre 'il faudrait d'abord casser la gueule à N. Morano avant de s'attaquer à son garde du corps'. Le sang de Nadine n'a fait qu'un tour. Résultat, Albane est virée prestement et va pointer au chômage. L'ex secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité auprès du ministre du Travail (Fillon II), aujourd'hui ministre auprès du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle est une femme qui ne se laisse pas faire hein : Oh les filles, oh les filles ! A lire sur Rue 89.

L'annulation. Françoise Bettencourt-Meyers demandera au juge le 6 juin 'd'annuler tous les dossiers Bettencourt' au motif d'un problème de procédure. Son avocat, Me Metzner, fait valoir que 'l'action publique ne peut être exercée que sur plainte de la victime'... Beaucoup de bruit pour rien ?!


La Bastille. Quelques 800 jeunes rassemblés dimanche à la Bastille ont été évacués par les forces de police. Les indignados de la République sont depuis soutenus par les indignados de la Puerta del sol qui manifestent désormais aussi devant l'ambassade de France à Madrid.


La démission
. Mieux vaut tard que jamais... Georges Tron a présenté sa démission dimanche. Marrant la Une de Libération : Tron mis à pied...


Dominique Calendra. La maire du XXe arrondissement de Paris fait part de son 'exaspération face à la dérégulation de l'espace public'. Elle fait référence aux marchés spontanés de Bifins qui surgissent régulièrement à Belleville... C'est vrai, la misère, c'est chiant. Surtout quand c'est chez soi...Ceci étant, l'argument de la mairie est : ' La vraie piste, c'est l'insertion'. Recevable votre honneur.


La connerie
. Décidément à l'honneur cette semaine. JFK (Jean-François Kahn) journaliste démissionnaire la semaine passée se tape 2 pages d'ITW dans Libération de samedi (3 juin) Il faut arrêter de survaloriser les accidents de la langue et admettre le droit à la connerie. Et de revendiquer que même Caroline Fourest a témoignée que, dans la tonalité générale de mon propos, l'expression n'avait pas le sens qu'on lui a prêtée. OK, mais alors, avec quoi on va faire diversion ?!

isa !

Par Isabelle Fringuet-Paturle

Portrait de admin

Ajouter un commentaire