Wendy Watriss & Frederick C. Baldwin - Exposition

Archive 05 juin 2010

Wendy Watriss & Frederick C. Baldwin Looking at the U.S. 1957-1986.
Du 10 juin au 3 octobre 2010, la Maison de la Photographie Robert Doisneau évoque les différentes facettes des États-Unis qui, tour à tour, fascinent et laissent perplexe.



Wendy Watriss & Frederick C. Baldwin Looking mènent depuis cinquante ans, séparément d'abord, ensemble depuis 1971, une passionnante enquête photographique sur l'Amérique, loin des clichés traditionnels.

Les documents traduisent la mosaïque des communautés et des groupes sociaux qui peuplent ce pays.

Le Ku Klux Klan, les mouvements pour les droits civiques, la vie quotidienne en Géorgie, les communautés allemandes du Texas, ou les conséquences dramatiques de l'agent orange utilisé pendant la guerre au Viêt-Nam, sont parmi les nombreux thèmes évoqués dans ce travail inédit en France.

Dans une démarche prolongeant la tradition de l'enquête sociale et du photoreportage, leurs images ne sont ni une charge accusatrice, ni une vision complaisante, mais traduisent au mieux la complexité de cette nation qui ne cesse d'exercer pour l'étranger tour à tour fascination et perplexité.




-Maison de la Photographie Robert Doisneau / 1, rue de la Division du Général Leclerc, 94250 Gentilly / tél : 01 55 01 04 86
-mercredi et vendredi de 12h à 19h
-samedi et dimanche de 14h à 19h



Par Franck Moineau

Tags: